Fermer
Apps

Google Allo et Google Duo pourraient faire équipe dans un proche avenir

Avez-vous déjà téléchargé Duo et Allo ? Les deux dernières applications mobiles de Google sont respectivement conçues pour apporter une certaine concurrence à FaceTime (pour les appels vidéo) et iMessage (pour tous vos besoins de messagerie). Mais, il y a une rumeur que les deux applications Duo et Allo vont fonctionner plus étroitement ensemble à l’avenir.

« Absolument » a répondu l’un des responsables de Allo, Justin Uberti, dans un tweet lui demandant si nous allions voir des liens entre Duo pour la vidéo et les appels audio lancés par Allo. S’il y a bien quelqu’un qui sait ce qui va arriver à l’application Allo, c’est bien Uberti.

Voilà à peine la confirmation que des liens plus étroits entre Duo et Allo sont imminents. Néanmoins, le rapprochement semble inéluctable et probablement déjà sur les tablettes de la firme de Mountain View. Peut-être que finalement les deux applications vont fusionner en un seul et tout puissant outil de communication.

screenshot_2016-09-21-08-33-14
Google Allo et Duo feront bientôt plus qu’une ?

Allo !

Un homme qui n’a pas apprécié les réponses intelligentes de Allo et ses paquets d’autocollants est le célèbre leaker de données Edward Snowden, qui rapporte que l’application n’est tout simplement pas assez privée – tous les chats sont enregistrés sur les serveurs de Google, où ils pourraient être récupérés par des hackers, une application de la loi ou par le gouvernement.

Néanmoins, Allo a actuellement le vent en poupe et se place en tête des boutiques d’applications sur Android et iOS. Autrement dit, l’attrait semble en marche.

Cela promet d’être un mois charnière pour Google, car la firme a prévu une conférence de presse le 4 octobre prochain, où nous attendons de voir les nouveaux smartphones Pixel, le concurrent au Amazon Echo, le Google Home, et peut-être un nouveau routeur WiFi, et un Chromecast Ultra.

Mots-clé : AlloDuoGoogle
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.