Fermer
Smartwatches

La smartwatch CoWatch est un mini Amazon Echo à votre poignet

Alors que nous attendons toujours le lancement du Amazon Echo et du Amazon Echo Dot en France, les clients américains ont eu accès à des appareils compatibles pour Alexa, l’assistant vocal développé par le géant du commerce en ligne, depuis plus d’un an.

Voilà pourquoi il y a déjà beaucoup de dispositifs tiers qui peuvent également utiliser l’assistant vocal d’Amazon pour indiquer l’heure, et accéder à diverses informations, généralement avec une voix assez robotique.

Le dernier périphérique lancé est la CoWatch, une smartwatch entièrement conçue autour de l’expérience Alexa. Elle est maintenant disponible sur Amazon à partir de 279 dollars, et est compatible avec iOS et Android.

La montre dispose d’un processeur double-cœurs cadencé à 1,2 GHz, de 1 Go de mémoire vive (RAM), de 8 Go de stockage interne, et d’un écran rond Super AMOLED avec une résolution de 400 x 400 pixels. Le châssis est quant à lui en acier inoxydable et en oxyde de zirconium. On y retrouve également un capteur de fréquence cardiaque à l’arrière. Enfin, sachez que la montre connectée est résistante à l’eau, et l’entreprise affirme que la batterie peut offrir une autonomie maximale de 32 heures.

CoWatch, la smartwatch pour Amazon Alexa
CoWatch, la smartwatch pour Amazon Alexa

Cronologics OS centré sur Alexa

Elle utilise le système d’exploitation Cronologics, donc ne vous attendez pas à beaucoup d’applications tierces. Mais, elle a sa propre suite logicielle, parmi laquelle on retrouve un accès à l’agenda, la météo, à un compteur de pas, à un suivi du rythme cardiaque et l’abondance de statistiques habituelles. La CoWatch sera également compatible IFFFT par une prochaine mise à jour over-the-air, et sera donc en mesure d’interagir avec les dispositifs connectés de la maison.

Mais, c’est l’intégration de l’assistant Alexa qui devrait le plus vous impressionner. Alexa est capable de comprendre des millions de mots et de phrases, évoqués en anglais en général, afin de vérifier les informations sur un grand nombre de sujets : les résultats sportifs, ou encore l’état du trafic.
Alexa va même au-delà de ces fonctionnalités traditionnelles d’une smartwatch, telles que la possibilité de remplir votre panier Amazon depuis des commandes vocales, ou encore contrôler des produits de domotique, et même appeler un Uber ou commander une pizza depuis votre montre.

Deux coloris sont disponibles : argent et noir. Elle va se jumeler avec tout téléphone sous Android 5.0 ou une version ultérieure, ou les appareils d’Apple sur iOS 9 et les versions ultérieures.

Mots-clé : AlexaAmazon EchoCoWatch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.