Fermer
Humour

Fidget Cube : le petit jouet qui vous occupe avec des boutons inactifs !

Beaucoup de gens semblent s’agiter avec des stylos, des accessoires, et autres gadgets pour se calmer, se décontracter, ou à contrario tenter de rester concentrés — voir pour faire passer le temps. Mais, vous pourriez ne pas avoir toujours un jouet approprié à proximité.

Le Fidget Cube est un nouveau produit qui a fait son apparition en tant que projet de crowdfounding, c’est-à-dire par une campagne de financement participative, qui est essentiellement une minuscule boîte de vinyle avec des instruments conçus pour jouer avec chaque côté du cube.

Voici ce que vous trouverez sur chacune des 6 faces :

  • 5 boutons (dont 3 qui font des clics audibles et deux qui sont silencieux)
  • 1 stick analogique semblable à un joystick que l’on retrouve sur certaines manettes
  • 1 bouton qui va jouer le rôle d’interrupteur
  • 1 creux ovale qui va ravir les adeptes de méditation
  • 3 roues crantées et une bille qu’il est possible de faire tournoyer
  • 1 roue circulaire avec un petit picot pour la faire tourner
Fidget Cube
Fidget Cube

4 millions de dollars…

Alors que cet objet s’est retrouvé des milliers de fois sur la toile, celui-ci est quasi inutile, puisque les boutons ne font rien. Mais, il n’en reste pas moins ingénieux, puisque son but est d’occuper vos doigts. Et, peut-être que cela explique pourquoi les backers de la campagne Kickstarter du Fidget Cube ont déjà permis à la société de récolter plus de 4 millions de dollars pour un projet qui a commencé avec un modeste objectif de 15 000 dollars.

Fidget Cube : la campagne Kickstarter est un véritable succès !
Fidget Cube : la campagne Kickstarter est un véritable succès !

Et avec un prix relativement bas, je vous laisse imaginer le nombre de petits dispositifs vendus. Si le prix final doit être de 25 dollars une fois commercialisé, actuellement les backers de la campagne Kickstarter peuvent le réserver pour la modique somme de 19 dollars. Vous pouvez également économiser quelques euros, avec l’achat de plusieurs Fidget Cube. Voici les offres :

  • 2 Fidget Cube pour 35 dollars (17,50 dollars chacun)
  • 5 Fidget Cube pour 79 dollars (15,80 dollars chacun)
  • 10 Fidget Cube pour 129 dollars (12,90 dollars chacun)
  • 85 Fidget Cube pour 849 dollars (10,61 dollars chacun)

Pourquoi 85 ? Tout simplement pour équiper une entreprise ou une salle de classe par exemple. Les gens derrière le Fidget Cube espèrent commencer l’expédition des Fidget Cube aux backers de la campagne Kickstarter en décembre.

Fidget Cube : vous ne serez plus jamais seul
Fidget Cube : vous ne serez plus jamais seul
Mots-clé : Fidget CubeKickstarter
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.