Fermer
Smartwatches

Au lieu d’être ronde, la Moto 360 de Motorola aurait pu être carrée

Comme l’une des premières, et certainement l’une des options les plus populaires du marché, la Moto 360 est devenue une référence pour les montres circulaires sous Android Wear. Cependant, cette forme n’a pas failli arriver. La Moto 360 était à l’origine carrée, du moins dans l’un des premiers prototypes.

La Moto 360 a été lancée la première fois en 2014, mais, comme la plupart des produits de haute technologie, elle a commencé comme une série de prototypes avant de finalement arriver sur le marché. Un certain nombre de ces prototypes ont fui en ligne, montrant que la Moto 360 n’était, à un moment donné, en rien comme la Moto 360 que nous connaissons et aimons aujourd’hui. Les prototypes émanent de GizmoChina.

Il est logique que les premières smartwatches eussent tendance à être carrées plutôt que circulaire. Lorsque les smartwatches ont commencé à gagner en popularité, les fabricants se sont empressés à trouver la bonne formule pour attirer les consommateurs. La plupart de ces fabricants avaient de l’expérience avec les smartphones, et connaissaient donc le facteur de forme rectangulaire. Cependant, Motorola a été en mesure d’entrer sur le marché avec un dispositif circulaire, un choix qui a fait des vagues dans le marché de la smartwatch, et a influencé d’innombrables dispositifs depuis.

On attend Lenovo pour une nouvelle Moto 360 !

En fin de compte, tandis que Motorola a opté pour un écran circulaire, elle a fini par mettre une affreuse bande noire pour masquer les capteurs, un choix qui a été très critiqué.

L’écran n’est pas la seule chose que Motorola a changée pour la version finale de son dispositif. La firme a également modifié la méthode de charge. Les photos de prototypes montrent un port de charge micro USB, qui a finalement été remplacé par une solution de recharge sans fil — heureusement.

La Moto 360 a été un appareil très populaire, mais on n’a pas entendu parler d’une nouvelle Moto 360 depuis que Motorola a été rachetée par Lenovo. Ceci est un peu surprenant, puisque Lenovo n’a pas vraiment fait une apparition sur ce marché. Utiliser Motorola pour faire cela semblerait être une initiative intelligente de la part de la société.

Mots-clé : Moto 360Motorola
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.