close
Microsoft

Microsoft experiences, un événement à ne pas manquer pour les tech et business

Après dix éditions, les célèbres tech.days de Microsoft se transforment cette année, faisant place aux Microsoft experiences, une conférence de deux jours où les technophiles et les businessman vont pouvoir assouvir leur soif de connaissance sur les enjeux du numérique.

Avec un nouveau nom choisi par les internautes, celui-ci “se veut représentatif de l’ouverture de Microsoft à une audience élargie et de l’esprit qui animera l’événement au Palais des Congrès”, selon Microsoft. Et cette année, Microsoft France semble avoir vu les choses en grand, pour un événement qui reste entièrement gratuit, et donc accessible à tous.

En effet, la branche France du géant de Redmond organise ses journées annuelles de conférences au Palais des Congrès de Paris, porte Maillot. Des milliers de visiteurs sont donc attendus lors cet événement gratuit et public. Ainsi, le 4 et 5 octobre 2016 vont se succéder pas moins de 200 intervenants pour animer conférences et ateliers généralement dédiés aux produits Microsoft.

Business et Technique

Microsoft experiences : des conférences Business et Technique
Microsoft experiences : des conférences Business et Technique

La première journée va être placée sous le signe du “Business”, où des entreprises comme AccorHotels, Botanic, Paris Habitat, Air France, Engie, la SNCF ou encore Thalès témoigneront de leur transformation numérique. Au programme également, une plénière avec Satya Nadella, CEO de Microsoft. Une aubaine de pouvoir le rencontre en France – avec un peu de chance vous aurez votre selfie.
Pour cette première journée, ce seront près de 90 sessions et talks avec des retours d’expériences concrets des clients et partenaires de Microsoft qui seront invités à discuter des enjeux du numérique. Parmi les sessions à ne pas manquer, on va retrouver “A quoi ressemble le bureau du futur ?”, où AccorHotels va présenter son pari de réinventer son environnement de travail, et également “Digital Work : quel chemin suivre ?”, où Solocal et Air France expliquent les projets de transformation numérique interne qu’ils ont pilotés.

Pour en savoir plus sur cette journée, n’hésitez pas à parcourir l’agenda des sessions ainsi que la liste des intervenants sur place

La seconde journée, va être “Technique”. Fini les costards, chemises et cravates. Durant cette journée, les applications cross-plateformes, le DevOps, le développement web, le cloud, etc. seront des sujets abordés par les intervenants afin d’avoir une conf dédiée aux développeurs et aux professionnels de l’IT.
Parmi les personnalités sur scène, nous allons retrouver Scott Guthrie, Vice-Président Cloud et Entreprise de Microsoft, ou encore Nicolas Gaume, Directeur de la division Developer eXperience. Ce sont près de 100 sessions et talks techniques avec les experts, clients et partenaires de Microsoft qui vont rythmés la journée. Vous pourrez apprendre à “Créer un bot de A à Z”, où encore discuter de l'”Open Source et Microsoft Azure, rêve ou réalité ?”.

Vous souhaitez en savoir plus sur cette journée, c’est ici !

Exposition et plate-forme en ligne

Mais ce n’est pas tout, puisqu’il y aura également un hall d’exposition qui permettra aux partenaires de Microsoft de dévoiler leurs dernières innovations.

@msdev_fr
@msdev_fr

Enfin, sur une note finale, sachez que Microsoft experiences a également une plateforme en ligne, ou plus de 130 vidéos sont disponibles autour de 3 rubriques (Technique, Business, Ils l’ont fait), etc. À la différence des dernières éditions, cette rubrique vidéo est et sera alimentée toute l’année. Si vous êtes un tweetos et que ces sujets du numérique vous intéressent, je vous encourage à commencer les discussions avec les experts sur les comptes suivants (#experiences) :

Alors que ce genre d’événement demande généralement un ticket d’entrée assez élevé, Microsoft experiences est totalement gratuit, il serait donc bête de le manquer. Que vous soyez dans le business ou tech, ces deux jours sont pour vous. De plus, je serais sur place, et ce sera l’occasion de s’y retrouver. Pour vous y rentre, une seule adresse : https://experiences.microsoft.fr.

Afin de vous convaincre de venir à l’événement, voici un best-of vidéo de l’événement de l’année dernière :

Tags : Microsoft experiencestech.days
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.