close
Apple

Apple a enfin rejoint le reste du monde sur Twitter

L'engouement autour des produits d'Apple est en baisse

La firme de Cupertino a pris son temps pour le faire, peut-être pour embaucher le meilleur CM du monde, mais Apple a finalement activé son compte Twitter, quelques jours avant son tant attendu événement entourant le lancement de l’iPhone 7, qui aura lieu le 7 septembre.

Apple a effectivement un compte Twitter (@Apple) depuis septembre 2011, mais ce dernier est resté entassé parmi les milliers de comptes prenant la poussière, avec le fameux «œuf» par défaut en avatar. Un comble pour une société de haute technologie…

Mais, 2016 est peut-être l’aube d’une nouvelle impulsion pour une société dont on sait que les chiffres sont en recul ces derniers mois. En effet, Apple vient de donner une nouvelle couche de peinture à son compte Twitter, où la firme a rempli quelques détails sur son profil, ajoutant son logo et utilisant la même image que son événement d’invitation du 7 septembre pour son image de fond.

Apple active enfin son compte Twitter @Apple
Apple active enfin son compte Twitter @Apple

On attend le premier tweet de @Apple

Mais alors, pourquoi un soudain amour pour Twitter ? À l’ heure actuelle, le compte @Apple est donc vide. Considérant qu’Apple a déjà trois (et actifs) comptes Twitter existants, parmi lesquels on a @AppleSupport, @AppleMusic et @AppleNews, on peut se poser la question. Le célèbre blogueur Mark Gurman estime que l’entreprise va chercher à live tweeter le lancement de son iPhone 7.

C’est clairement un nouveau souffle qu’essai d’insuffler le géant à la pomme croquée en matière de communication, qui a également vu la firme revoir son site dédié à la presse, permettant à toutes les personnes intéressées d’obtenir plus de détails sur toutes les news entourant le lancement des produits et services floqués d’une pomme.

Du côté des followers, au moment où j’écris ces lignes Apple a déjà rejoint les rangs de grands comptes de technologie sur Twitter, atteignant près de 200 000 followers en moins d’une journée. Les premiers tweets pourraient connaître une forte portée…

Tags : Twitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.