close
Apps

Google tente un nouveau look pour son historique de recherche dans Android

Google va abandonner l'affichage de son historique de recherche dans Android

Hey, les utilisateurs Android, avez-vous remarqué quelque chose de différent au sujet de votre widget Google Recherche ces derniers temps ? Non, vous ne perdez pas la boule. Le moteur de recherche vient en effet de pousser quelques modifications.

Pour quelques utilisateurs, il semblerait que Google teste un nouveau look pour son historique de recherche, changeant l’une des caractéristiques les plus reconnaissables des périphériques Android. Pendant des années, nous avons été habitués à voir des recherches récentes dans le format de quelques lignes empilées. Mais maintenant, il est temps de changer ceci.

Maintenant, au lieu d’empiler chaque historique de recherche, Google introduit une interface plus compacte, et gérant efficacement l’espace. Ainsi, les termes de vos recherches se retrouvent cloisonnés dans des blocs, positionnés les uns à côté des autres. En outre, la flèche qui apparaissait aux côtés des termes de recherche a disparu. Cela dit, vous pouvez toujours supprimer des termes de recherche tout aussi facilement.

    Google va abandonner l'affichage de son historique de recherche dans Android par celui-ci
Google va abandonner l’affichage de son historique de recherche dans Android par celui-ci

Activez cette nouvelle option simplement

Si vous n’avez pas la chance de pouvoir tester cette nouvelle version, entrez simplement un espace dans la widget de recherche Google avant de commencer à taper quelques caractères. Puis, supprimez ces derniers. Une fois qu’ils sont supprimés, vous devriez avoir accès au nouveau format de l’historique de recherche.

Il semblerait que cette fonctionnalité est en test depuis un mois, et Google pourrait bientôt la pousser par défaut.

Tags : AndroidGoogle
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.