close
Smartwatches

Pebble 4.0 refond notamment l’application de santé Health et la Timeline

Pebble libère une nouvelle mise à jour de son propre système d’exploitation dédiée à ses smartwatches, parmi lesquelles on retrouve des ajustements sur la Timeline et l’interface utilisateur. Il s’agit de Pebble 4.0.

Vous allez retrouver une nouvelle fonctionnalité d’accès rapide à la Timeline qui vous permet de voir ce qui se passe actuellement, et ce qui va venir ensuite, directement sur le cadran de la montre. En appuyant dessus, vous allez voir les événements des trois prochains jours.

Tout comme les notifications sur l’Apple Watch et les dispositifs Android Wear, vous pouvez maintenant voir d’un simple coup d’œil les informations des applications de votre Pebble. Cela signifie que vous pouvez consulter les informations sans avoir à ouvrir les applications ciblées. Cependant, cette nouvelle fonctionnalité est uniquement disponible sur la Pebble Time, la Time Steel, la Pebble 2 ou la Time 2.

Accès rapide aux notifications des applications
Accès rapide aux notifications des applications

L’application de santé Health a été entièrement redessinée, afin d’être plus facile à déchiffrer. Pebble décrit celle-ci comme étant « plus facile », « plus rapide » et « plus informative » que sa prédécesseure. En appuyant sur le bouton du haut, vous allez instantanément ouvrir l’application Health où vous pouvez voir votre activité (votre nombre de pas et la qualité de votre sommeil) avec des cartes qui ont été redessinées. De plus, vous pouvez cliquer sur chaque activité pour en savoir plus, et comparer vos résultats actuels avec ceux de la semaine passée.

Pebble Health
Pebble Health

En parlant de boutons, ceux qui se retrouvent sur le côté de votre Pebble peuvent désormais être attribués à des applications spécifiques pour le nouveau lancement rapide. De cette façon, vos applications les plus utilisées et préférées peuvent être plus facilement consultées.

Lanceur rapide
Lanceur rapide

 

Du nouveau du côté des applications mobiles

Les applications mobiles pour les dispositifs iOS et Android ont été améliorées. Elles offrent un nouveau look, avec des couleurs plus fraîches, des menus plus accessibles et compréhensibles, et elles offrent de meilleures performances. Vous allez également retrouver les diverses statistiques de santé.

Enfin, sur les utilisateurs iOS peuvent enfin répondre, supprimer, suivre et archiver des e-mails qui apparaissent sur la montre si vous utilisez les applications de messagerie Inbox ou Gmail. Vous pouvez également créer des réponses personnalisées pour vos réponses mails, ou envoyer des réponses vocales.

00-Upload-JPG02

Ces mises à jour sont assez énormes, et elles devraient offrir une meilleure expérience à nos montres.

Tags : PebblePebble 4.0Pebble Health
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.