fermer
Réseaux sociaux

Facebook vient d’annoncer Lifestage pour les jeunes

Facebook Lifestage

Ce n’est pas un secret que la population de Facebook vieillit. Finie l’époque où il était le plus branché des réseaux sociaux : les adolescents de 16 ans qui étaient sur Facebook lors de son lancement ont pris de l’âge. Si Facebook se rapproche des 2 milliards d’utilisateurs, Mark Zuckerberg sait que certaines personnes ne l’utilisent pas comme ils l’ont fait dans les premiers temps — en particulier la jeune génération. Cela fait partie de la raison pour laquelle elle est maintenant propriétaire d’Instagram et WhatsApp.

La dernière tentative de Facebook pour créer quelque chose de nouveau et jeune est nommée Facebook Lifestage, une application iOS que vous pouvez installer uniquement si vous êtes aux États-Unis et si vous êtes âgé de 21 ans ou moins. Comme Facebook l’était à ses débuts, elle est liée à votre école ou votre collège.

La vidéo est au centre des débats, avec un champ « à propos de moi » rempli avec de courts clips semblable à ceux de Snapchat, plutôt que du texte. On n’est plus en 2005. Et, il est conçu pour que les lycéens en apprennent davantage sur leurs camarades de classe. Rassurez-vous, les utilisateurs peuvent rapidement bloquer et signaler les gens dans le cas où il y ait des abus.

Faites-vous des amis

Serait-ce le Facebook de 2016 ?
Serait-ce le Facebook de 2016 ?

Si vous n’avez pas besoin d’un compte Facebook pour vous inscrire, rapporte TechCrunch, vous devez néanmoins rassembler 20 autres utilisateurs de votre école afin de créer un compte et que celui-ci soit officiellement reconnu.

L’application a été conçue par Michael Sayman, âgé de 19 ans, qui a été invité en tant que stagiaire chez Facebook par Zuckerberg lui-même. Sayman rapporte qu’il voulait re-imaginer ce à quoi Facebook pourrait ressembler s’il avait été lancé en 2016.

Tout cela fait clairement partie de la tentative de Facebook de devenir une plateforme de plus en plus centrée sur la vidéo. Mark Zuckerberg a souligné maintes et maintes fois l’importance de la vidéo, et il semble que la tentative de domination de Facebook est loin d’être terminée.

Facebook a expérimenté avec des dizaines de façons de rester au goût du jour, sans pour autant avoir le succès escompté. Lifestage va-t-elle être différente des autres ? Le temps nous dira si cette expérience sera disponible au plus grand nombre dans un proche avenir.

Tags : FacebookiOSLifestage
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.