Fermer
Microsoft

Windows Holographic sera sur votre PC d’ici la fin de l’année 2017

Nous avons entendu parler de Windows Holographic aux côtés de la réalité mixte avec le dernier système d’exploitation de Microsoft, depuis le lancement de Windows 10. L’idée est certainement futuriste de projeter Windows 10 sur vos murs et vos meubles, mais nous savions que celle-ci arriverait à un moment donné. Néanmoins, nous ne savions pas quand. Lors de l’Intel Developer Forum 2016, Terry Myerson a annoncé que Windows Holographic fera parti de la plate-forme de bureau de l’année prochaine.

Cela signifie que tout PC sous Windows 10 sera en mesure de le raccorder à un casque HoloLens – ou, en théorie, d’autres appareils prenant en charge Windows Holographic. Et, tout cela va immédiatement fonctionner. C’est une étape importante.

Alors que le casque HoloLens est actuellement disponible, c’est encore un kit de développement. En effet, les utilisateurs doivent installer un logiciel spécifique pour le faire fonctionner, et les applications ne sont pas faciles à trouver. Windows Holographic va changer cela.

Windows Holographic sur votre PC en 2017 ?
Windows Holographic sur votre PC en 2017 ?

Votre PC devra être assez puissant !

Comme les casques de réalité virtuelle (VR), Windows Holographic nécessitera un PC offrant d’excellentes performances afin de correctement fonctionner. Intel et Microsoft vont travailler ensemble pour développer ensemble un standard de configuration système requise, afin que les utilisateurs sachent s’ils peuvent ou non prendre part à la fête. Les constructeurs ont fait apparaître le NUC Skull Canyon, un puissant PC d’Intel, comme un exemple d’un ordinateur compatible, de sorte que les appareils sans une puce graphique dédiée ne devraient pas être mis à l’écart. Les spécifications finales de la norme seront annoncées en décembre 2016.

Pour mieux illustrer à quoi Windows 10 ressemblerait dans son contexte holographique, Microsoft a publié cette vidéo de démonstration :

Vous ne devrez pas attendre longtemps pour en savoir plus sur Windows Holographic. Des kits de développement ont été dans les mains des ingénieurs depuis des mois, et une libération est prévue au milieu de l’année 2017 pour les membres du programme Insiders. Microsoft a déjà annoncé que le HTC Vive sera un périphérique pris en charge, grâce à sa webcam 720p. J’espère tester ce dispositif prochainement !

Mots-clé : HoloLensWindows 10Windows Holographic
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.