Fermer
Apps

Sous Linux, vous pouvez désormais passer des appels Skype sur Chrome

Passer des appels vidéos et vocaux Skype sur Linux

L’équipe Skype a annoncé que toute personne utilisant un Chromebook ou Chrome sur Linux et visitant web.skype.com, peut passer des appels de groupe en vidéo et vocaux, en plus des fonctionnalités de messagerie qu’elle dispose depuis le début.

La version alpha de Skype basée sur WebRTC hérite des mêmes caractéristiques que la version alpha de Skype pour le client Linux. Grâce à ORTC, les utilisateurs ont pu passer des appels vidéo et audio gratuitement sur Skype, sans avoir besoin de télécharger l’application ou un plug-in pour le navigateur.

« Ceci est notre première étape pour dupliquer les capacités ORTC au-delà de Microsoft Edge », a expliqué l’équipe de Skype.

Microsoft a également annoncé la version alpha d’un nouveau client Skype sous Linux. Ce dernier intègre la dernière interface utilisateur, et permet aux utilisateurs de partager des fichiers, des photos et des vidéos, d’envoyer une nouvelle gamme d’émoticônes et de passer des appels sur les dernières versions de Skype sur Windows, Mac, iOS et Android.
Mais, il n’est pas compatible avec les versions précédentes de Skype pour Linux (4.3.0.37). Avec Linux Alpha, passer ou recevoir des appels vers des versions précédentes n’est pas possible.

Skype sur Linux évolue enfin !
Skype sur Linux évolue enfin !

Une rétroaction nécessaire

L’équipe Skype a mis en garde les utilisateurs que Skype pour Linux Alpha n’est pas encore client pleinement fonctionnel. Les appels vidéo et les appels vers des téléphones fixes et mobiles vont prochainement arriver sur les navigateurs Chrome sous Linux et les Chromebooks, a écrit l’équipe dans un article de blog.

Les utilisateurs de Linux Alpha sont encouragés à partager leur rétroaction avec l’équipe produit en utilisant le hashtag #LinuxAlpha.

Skype pour Linux Alpha est disponible aux formats DEB et RPM, ce qui signifie que vous pouvez l’installer sur un large éventail de systèmes d’exploitation, tels que Debian, Ubuntu, Linux Mint et Fedora.

Mots-clé : LinuxSkype
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.