Fermer
Apps

Google Now on Tap s’améliore : traduction, recherche par QR Code

Lorsque Google a introduit Now on Tap il y a un an, la fonctionnalité semblait être un must-have pour tous les appareils Android. L’idée d’appuyer sur un bouton, et obtenir davantage d’informations sur à peu près tout ce qu’il y a sur votre écran s’avérait fort excitante !

Mais une fois que la fonctionnalité a été déployée, de nombreuses personnes ont trouvé que l’outil n’avait pas une grande utilité. Je ne suis pas la seule personne qui n’a pas réussi à être rassasié par les réponses renvoyées par l’outil. Mais, Google a ajouté de nouvelles fonctionnalités à Now on Tap qui pourraient le rendre beaucoup plus utile. Par exemple, la dernière mise à jour apporte le support de la traduction de texte sur une page, entre autres choses.

Si vous utilisez le navigateur Web de Google, Chrome, pour surfer sur le Web à partir d’un appareil Android, ce dernier peut déjà traduire automatiquement le texte qui s’affiche. Mais si vous utilisez un autre navigateur ou une tout autre application qui peut parfois afficher le texte dans une langue que vous ne pouvez pas lire, vous pouvez maintenant appuyer longuement sur le bouton d’accueil de votre appareil, et choisir la carte « Traduire cet écran ». La traduction est initialement disponible en anglais, français, italien, allemand, espagnol, portugais et russe.

Google Now on Tap
Google Now on Tap permet la traduction en temps réel sur n’importe quelle page

Les QR codes n’auront plus de secrets pour vous !

Une autre caractéristique est la possibilité d’utiliser l’appareil photo de votre smartphone depuis une application pour identifier les sites (monuments, etc.) célèbres ou d’autres éléments. Enfin, vous pouvez utiliser l’appareil photo pour scanner des codes barres ou des QR codes (ces graphiques carrés que vous avez probablement repérés sur les côtés des bâtiments, des panneaux d’affichage, et des arrêts de bus) en utilisant Now on Tap. Il suffit de scanner le code pour faire une recherche Google pour ce produit, puisque l’outil peut maintenant extraire tout le contenu numérique (lien vers le site, ou la photo) qui se cache derrière ces boîtes noires et blanches opaques, monolithiques.

Enfin, Now on Tap se dote d’une nouvelle section « Découvrir », qui est destinée à « aider à en apprendre davantage sur les choses qui vous intéressent ». Par exemple, si vous lisez un article sur NASA, vous verrez des vidéos pertinentes sur YouTube, des photos et des articles de presse.

Google Now on Tap dispose d'une section "Découvrir"
Google Now on Tap dispose d’une section “Découvrir”

La mise à jour est progressivement déployée à tous les utilisateurs.

Mots-clé : GoogleGoogle NowNow on Tap
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.