Fermer
Apps

Google Fit s’offre un nouveau design, et améliore le suivi d’objectifs

Quiconque n’est pas sans savoir que se tenir à une routine d’entraînement est assez difficile. Non seulement il faut se motiver de sortir du canapé après une longue journée au bureau, mais vous devez également suivre vos progrès si vous espérez faire des progrès.

Heureusement, des outils tels que le service Google Fit permettent de faciliter ces deux tâches. Aujourd’hui, Google Fit offre une interface beaucoup plus conviviale, et apporte diverses améliorations qui devraient vous aider à aller au bout de vos objectifs.

La nouvelle application Google Fit, en version 5.7, va introduire de nouvelles couleurs, des graphiques et des statistiques très visibles. Il y a un nouveau graphique ludique sur la page d’accueil — une esquisse abstraite d’un jogger sur un fond pourpre. Et, l’épaisse barre circulaire dans l’application indiquant votre activité en minutes, les calories brûlées, le nombre de pas a été remplacée par un indicateur plus mince de la même couleur pourpre. De plus, juste en dessous vous allez avoir un historique à l’aide d’indicateurs sur les progrès des derniers jours de la semaine.

Google Fit s'offre un nouveau design
Google Fit s’offre un nouveau design

Fixez-vous des objectifs

Enfin, toutes les données d’activité journalière sont maintenant rassemblées dans un encart dédié sur l’écran d’accueil de l’application.

La page d’accueil n’est pas la seule interface qui a obtenu une nouvelle couche de peinture. La nouvelle interface « objectif » de Google Fit vous permet de configurer de multiples objectifs, et de définir une durée pour chacun d’eux. Voulez-vous un rappel pour terminer dix push-ups, un pilate fixé à la fin de la semaine, ou encore un jogging de 10 km tous les deux jours ? Google Fit va maintenant vous obliger à les faire. Vous pouvez définir des objectifs par la durée, la dépense calorique, ou une autre mesure de votre choix, et programmer une répétition. Les objectifs, et leurs indicateurs de progrès associés apparaissent sur l’écran d’accueil.

Google Fit - 1

La nouvelle application est disponible sur le Play Store de Google, et en tant que mise à jour pour tous ceux qui disposent déjà de l’application.

Mots-clé : AndroidGoogleGoogle Fit
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.