Fermer
Périphériques

Les enceintes UE Boom intègrent Siri, et la recherche vocale de Google

Les enceintes Ultimate Ears Boom 2 et Megaboom sont très populaires et fortement appréciées. Connectées en Bluetooth, ces enceintes cylindriques vous permettent de diffuser de la musique depuis votre smartphone, votre tablette, votre ordinateur, ou d’autres gadgets sans fil, très simplement.

Leur forme peut également les confondre avec les dispositifs du géant du commerce en ligne, que ce soit le Amazon Echo, ou le Amazon Tap. Et maintenant, vous pouvez « transformer » votre enceinte Ultimate Ears en un véritable Amazon Echo/Tap.

En effet, la bonne nouvelle est que Ultimate Ears a déployé une mise à jour logicielle, qui vous permet d’utiliser les enceintes pour poser des questions ou envoyer des commandes vocales à Siri d’Apple, ou encore utiliser l’assistant de recherche vocale de Google — le même que les utilisateurs sous Android retrouvent dans Google Now.

La Ultimate Ears Boom 2 devient compatible Siri et Google Recherche
La Ultimate Ears Boom 2 devient compatible Siri et Google Recherche

Une utilisation très simple

Voilà comment cela fonctionne. Il suffit de coupler l’UE Boom 2 ou le Megaboom avec votre dispositif Android ou iOS, d’appuyer sur un bouton sur l’enceinte, et parler. Voilà, c’est à peu près tout. Néanmoins, notez que vous aurez besoin d’avoir votre smartphone ou un autre appareil pris en charge à proximité.

Contrairement au Amazon Tap qui vous permet d’interagir avec le service vocal Alexa d’Amazon par un simple appui sur un bouton en vous connectant à Internet grâce à la connectivité Wifi, les enceintes UE vont fondamentalement simplement enregistrer votre voix grâce à des microphones intégrés, et transmettre la requête à votre smartphone.

Le résultat final est à peu près le même que d’appuyer sur un bouton, et de poser des questions. Vous allez ainsi pouvoir prendre des rendez-vous sur votre agenda, contrôler la lecture de la musique, ou faire à peu près tout ce qu’offre la recherche vocale de Google et/ou de Siri d’Apple.

Ultimate Ears Megaboom
Ultimate Ears Megaboom

Engadget a mis la main sur le logiciel pour le tester, et a constaté que la détection vocale peut être imparfaite. Mais, le Megaboom semble fonctionner un peu mieux que la plus petite UE Boom 2. Néanmoins, il est possible que les futures mises à jour logicielles puissent améliorer les performances.

Bien que je ne sois pas sûr que cette fonctionnalité va apporter une réelle concurrence au Amazon Echo, c’est une proposition alléchante, avec la valeur ajoutée qu’elle soit gratuite pour les clients existants ou potentiels d’Ultimate Ears.

Mots-clé : GoogleSiriUE BoomUltimate Ears
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.