Fermer
Périphériques

De nouveaux Chromebooks de HP et Lenovo s’affichent sur la toile

Les détails de deux Chromebooks ont fuité sur la toile, dont l’un sera offert par Lenovo et l’autre par HP. Tous deux seraient dotés de processeurs Intel « Braswell », et d’un écran tactile de 11,6 pouces. Le modèle de Lenovo s’affiche encore sur le site Web de CDW, et coûte à peine 274 dollars, en embarquant 32 Go de stockage eMMC et 4 Go de mémoire vive (RAM).

Il s’agit d’une mise à niveau du Lenovo N22 Chromebook, comme le souligne Brent Sullivan sur sur Google Plus. Le Chromebook N22 a été lancé au mois de mars pour les étudiants, embarquant un processeur Intel Celeron N3050 cadencé à 1,6 GHz, un écran de 11,6 pouces avec une résolution de 1 366 x 768 pixels, 4 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne, et une connectivité sans fil Wi-fi 802,11 ac. Il est alimenté par une batterie promettant jusqu’à 10 heures d’autonomie sur une seule charge.

Les détails concernant la nouvelle génération du Chromebook N22 sont rares, indiquant simplement que le modèle inclura un écran IPS tactile. Cela dit, il semble que la mise à niveau ne concernera que l’écran, qui va s’avérer essentiel pour le support des applications Android, attendu plus tard dans l’année.

Lenovo N22 Chromebook
Lenovo N22 Chromebook

HP Chromebook 11 G5

Concernant le Chromebook de HP, le dispositif est apparu dans un document officiel de HP. Le HP Chromebook 11 G4 a été lancé il y a six mois, mais le document révèle un modèle G5 arborant un processeur Intel Celeron N3060 cadencé à 1,60 GHz avec 2 Go ou 4 Go de mémoire vive (RAM). Des options de stockage internes sont de 16 ou 32 Go.

HP Chromebook 11 G5
HP Chromebook 11 G5

Le document montre que le modèle G5 dispose d’un écran de 11,6 pouces avec une résolution 1366 x 768. La version tactile semble être protégée par un verre Gorilla Glass, tandis que le modèle de base (sans le tactile) n’aura pas cette caractéristique. Parmi les autres spécifications attendues, celles-ci comprennent une sortie HDMI v1.4, deux ports USB 3.1, un port pour carte micro SD, une connectivité Wi-fi 802.11 ac et du Bluetooth 4.2, deux haut-parleurs intégrés, un webcam TrueVision HD 720p, deux microphones, et une batterie à deux cellules de 43,7 W/h.

Nous ne savons pas quand Lenovo et HP lanceront leurs nouveaux Chromebooks, mais on peut s’attendre à ce que ces derniers arrivent juste avant le début de la nouvelle année scolaire, au mois d’août.

Mots-clé : ChromebooksHPLenovo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.