Fermer
OS

Comment télécharger macOS Sierra bêta dès maintenant

macOS Sierra arrive !

Adieu Mac OS X, et bonjour macOS Sierra. Apple a annoncé à la WWDC 2016 que son nouveau système d’exploitation pour ses ordinateurs Mac et les ordinateurs portables MacBook sera connu sous un nouveau nom — et beaucoup d’intéressantes nouvelles fonctionnalités.

Siri, l’assistant virtuel d’Apple, fait ses débuts sur le système d’exploitation de bureau d’Apple, ce qui permet aux utilisateurs de contrôler leur Mac en utilisant seulement leur voix. Si vous avez un iPhone, ce dernier va également encore mieux fonctionner avec votre Mac exécutant macOS Sierra grâce à l’amélioration des fonctionnalités de Continuité.

Peut-être que la chose la plus excitante à propos de macOS Sierra est qu’il sera disponible au téléchargement en version bêta publique au mois de juillet depuis le site beta.apple.com, alors que la version complète sera disponible à l’automne.

Programme bêta d'Apple
Programme bêta d’Apple

Cependant, vous pouvez télécharger macOS Sierra dès maintenant si vous êtes intéressé par essayer toutes les nouvelles fonctionnalités de l’OS. Jusqu’à ce que la version bêta publique soit poussée au mois de juillet, pour qui, chacun peut s’enregistrer, macOS Sierra est disponible en version Developer Preview. Celle-ci est principalement destinée aux développeurs d’applications, qui peuvent télécharger macOS Sierra pour tester leurs applications avant que le grand public ait une chance de les utiliser.

Les bonnes nouvelles sont que, même si vous n’êtes pas un développeur d’application, vous pouvez toujours télécharger macOS Sierra Developer Preview. Néanmoins, pour vous inscrire au programme Apple Developer, il faudra débourser la somme de 99 euros. Cependant, une fois que vous êtes inscrit, vous pouvez également télécharger iOS 10 en version Developer Preview.

Avant de passer à la caisse, ou directement par le téléchargement si vous avez un compte développeur chez Apple, sachez qu’il s’agit de la première itération de l’OS, de sorte que vous devriez vous attendre à rencontrer quelques bugs et problèmes. Si vous ne voulez pas que votre Mac ou votre MacBook plante à des moments aléatoires pendant que vous travaillez, je vous recommande fortement d’attendre la version stable de macOS Sierra attendue plus tard dans l’année.

Vérifiez que votre Mac peut fonctionner sous macOS Sierra

Avant de télécharger et d’installer macOS Sierra Developer Preview, vous aurez envie de vous assurer que votre Mac peut fonctionner avec le nouveau logiciel. Si vous voulez exécuter macOS Sierra sur un ordinateur portable, vous aurez besoin d’un MacBook à partir de fin 2009 ou plus récent, ou un MacBook Air ou un MacBook Pro à partir de 2010 ou plus tard.

Si vous avez un iMac, vous devrez avoir un modèle fin 2009 ou plus récent, et comme pour le Mac mini ou le Mac Pro, vous aurez besoin d’un modèle à partir de 2010.

Sauvegardez votre Mac avant d’installer macOS

Chaque fois que vous mettez à jour votre système d’exploitation — et surtout quand vous essayez une version bêta — je vous recommande fortement de sauvegarder les fichiers sur votre Mac. Ainsi, si quelque chose va mal, vous pouvez rapidement restaurer votre périphérique.

Donc, avant de télécharger et d’installer macOS Sierra, assurez-vous que votre Mac est sauvegardé.

Comment s’inscrire au programme Apple Developer

L'inscription à un compte développeur chez Apple est obligatoire
L’inscription à un compte développeur chez Apple est obligatoire

Si vous voulez vraiment essayer macOS Sierra Developer Preview, et que vous n’êtes pas actuellement inscrit au programme Apple Developer, allez sur la page d’inscription du programme, qui vous guidera sur ce dont vous avez besoin pour vous inscrire.

Vous aurez besoin d’un identifiant Apple, et de fournir vos informations personnelles de base. Cliquez sur le « Start Your Enrollment » pour commencer, puis suivez les instructions. Rappelez-vous que vous devrez payer 99 euros pour vous inscrire.

Comment télécharger macOS Sierra bêta

Une fois que votre inscription pour le programme Apple Developer est faite, vous pouvez télécharger la version bêta de macOS Sierra. Accédez au centre de téléchargement de Apple Developer, et suivez les instructions pour télécharger et installer macOS Sierra bêta sur votre Mac.

macOS Sierra
macOS Sierra
Mots-clé : AppleMacOSSierra
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.