Fermer
Jeux

Le support du clavier et de la souris pour la Xbox One arrive dans des mois

Xbox Play Anywhere

Le patron de Xbox, Phil Spencer, a confirmé dans une récente interview accordée lors de l’E3 2016 que le support officiel de la souris et du clavier arrivera à la console Xbox One. Si le SDK prend actuellement en charge les claviers, le support de la souris est à venir. Il ne fournit pas une fenêtre de lancement exacte sur une telle caractéristique, car celle-ci est inconnue à ce jour, mais il est confiant que les deux seront publiquement soutenus sur la console dans les prochains mois.

Bien sûr, apparemment cela annihile toute possibilité que le support de la souris et du clavier sur la Xbox One soit fourni dans la mise à jour Anniversary Update prévue pour être poussée aux consommateurs le 29 juillet. À l’heure actuelle, cette mise à jour massive apportera Cortana à la console de Microsoft, avec le support pour les applications UWP, dîtes universelles, qui fonctionnent sur tous les appareils basés sur Windows 10. De plus, nous devrions retrouver la possibilité de partager des captures d’écran sur Twitter, avoir une meilleure connectivité entre la console et les joueurs PC sur Windows 10, et plus encore.

Ce n’est pas un secret que Microsoft tente de fusionner son public Xbox One et celui sous Windows 10. Un exemple parfait est l’initiative annoncée lors du salon : Play Anywhere. Celle-ci permet essentiellement à un client d’acheter un jeu sur Xbox One, et d’avoir la possibilité de télécharger, installer et jouer au même jeu sur un ordinateur fonctionnant sous Windows 10, sans avoir à acheter une deuxième copie. Ainsi, il n’y a aucun coût supplémentaire, et la progression du jeu va être sauvegardée, peu importe le périphérique utilisé par le joueur.

Bientôt votre console Xbox One va se transformer en un ordinateur Windows 10
Bientôt votre console Xbox One va se transformer en un ordinateur Windows 10

Play Anywhere : l’initiative pour réconcilier les joueurs

Malheureusement, Play Anywhere n’est pas destiné à tous les jeux, et Phil Spencer reconnaît dans l’interview que tous les jeux ne sont pas faits pour ce genre de fonctionnalité.

Voilà comment l’ensemble de la question sur le support du clavier et de la souris sur la Xbox One est venue. Il a mentionné que, une fois ces deux périphériques seront activés sur la console, il sera intéressant de voir ce que les développeurs derrière les jeux PC vont faire pour les porter sur Xbox One.

Alors, prêt à faire de votre Xbox One, ou Xbox One S, votre futur PC de salon ?

Mots-clé : E3 2016MicrosoftXbox One
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.