Fermer
Apple

Est-ce que Siri arrive sur Mac ? Voici un dernier indice

Si vous avez besoin de plus de preuves que Siri va arriver sur votre ordinateur de bureau, voici votre dernier indice : il parle du « Finder ». Relayé sur Medium, le développeur Brian Roemmele relaye quelques informations fortes intéressantes sur Siri, lorsqu’on lui a demandé d’ouvrir une application dans une « fenêtre ».

Limité à iOS, Siri devrait vraiment n’avoir aucune idée de ce qu’est une « fenêtre », mais sa réponse suggère qu’Apple se prépare pour lancer son célèbre assistant vocal Siri sur OS X macOS.

Au lieu de retourner la célèbre réponse « laissez-moi regarder sur le Web » (comme Siri le fait habituellement lorsque votre question va au-delà de ses connaissances), Siri a mentionné qu’il n’y avait pas d’application nommée Finder sur l’iPhone. Finder est le gestionnaire de fichiers pour OS X (c’est l’icône qui prend la forme d’un visage souriant que vous avez probablement en bas à gauche de votre ordinateur de bureau ou votre ordinateur portable), mais qui n’a pas sa place sur iOS.

Siri arrive sur votre Mac !
Siri arrive sur votre Mac !

La WWDC 2016 devrait confirmer cette rumeur

La seule conclusion logique est que Siri va arriver sur le système d’exploitation de bureau d’Apple, dans sa prochaine grande version. Nous devrions en entendre plus à son sujet lors de la WWDC de ce soir, mais il y a peu de raisons de douter de son intégration.

L’arrivée de Siri sur l’ordinateur de bureau ne devrait pas choquer les fans d’Apple, puisqu’une telle caractéristique a été évoquée à plusieurs reprises au mois de février, avec diverses captures d’écran apparues le mois dernier. Et, cela a beaucoup de sens qu’Apple pousse son assistant sur son OS de bureau, après ses smartphones et ses tablettes.

Une autre rumeur que nous avons entendue à propos d’OS X est qu’il ne sera pas plus nommé OS X. Apparemment, Apple pense que macOS est un nom beaucoup plus approprié, le mettant en conformité avec tous les autres systèmes d’exploitation de la firme de Cupertino.

En effet, la WWDC 2016 démarre ce soir à San Francisco à 19 heures, heure française, et Apple devrait fournir de nouvelles très juteuses sur les mises à jour d’iOS, OS X, tvOS, watchOS et certains de ses produits. Rendez-vous ce soir !

Mots-clé : macMacOSSiriWWDC 2016
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.