Fermer
Navigateurs Web

Opera promet de grandes économies sur la batterie avec une nouvelle fonctionnalité

L’efficacité de la batterie est un argument de vente majeur pour les smartphones, les tablettes et même les ordinateurs portables, de sorte que toute façon de réduire la quantité d’énergie que nous utilisons pour améliorer leur autonomie est une aubaine. Voilà ce que Opera espère apporter avec sa dernière mise à jour qui, selon elle, peut réduire la consommation de la batterie de votre navigateur de 50 %. Attention, je parle bien du navigateur, pas de l’OS !

Bien sûr, cette fonctionnalité n’est pas nouvelle. Nous en avons entendu parler lorsque Opera l’a publié en version bêta, et elle a expliqué comment elle a réussi à offrir une heure d’autonomie supplémentaire sur un ordinateur portable de Lenovo lors de divers tests menés en interne, par rapport au navigateur Chrome.

Aujourd’hui, le grand public peut la tester par lui-même, puisque le navigateur est officiellement disponible à l’ensemble du Web. Les résultats de chacun sont susceptibles de varier en fonction du matériel et du type d’utilisation, mais à en juger sur les rapports de la version bêta, les gens devraient être en mesure de voir des améliorations décentes sur l’autonomie.

Parfait pour les vieux ordinateurs

Opera permet d'économiser la batterie de votre périphérique
Opera permet d’économiser la batterie de votre périphérique

Si vous l’essayez, vous allez même voir une statistique sur l’autonomie totale que vous avez économisée grâce à celle-ci. Cette information est visible dans l’onglet « Power Saver » dans le coin en haut à droite.

Si cela s’avère une fonctionnalité utile pour ceux qui cherchent à naviguer sur le Web en déplacement, comme le souligne PCWorld, pour ceux avec du matériel plus ancien, cela pourrait être particulièrement utile. L’idée est d’avoir un navigateur qui demande très peu de ressources au processeur, exigeant ainsi moins de lui, et améliorant ainsi l’autonomie. Ainsi, non seulement la nouvelle version d’Opera va permettre à votre vieillissant ordinateur de fonctionner, mais elle pourrait rendre l’expérience de navigation Web beaucoup plus agréable.

Si vous souhaitez essayer la fonctionnalité, vous pouvez télécharger Opera depuis ce lien.

Mots-clé : Opera
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.