Fermer
Objets connectés

La nouvelle balance connectée Withings Body Cardio garde un œil sur votre coeur

Si vous lorgnez sur la balance connectée de Withings, vous trouverez celle qui vous donne diverses mesures de masses corporelles (grasse, musculaire, hydrique et osseuse), en plus de votre poids. Sa nouvelle balance, la Withings Body Cardio, va ajouter une nouvelle mesure aux options déjà disponibles : la vitesse d’onde de pouls (VOP).

En plus d’afficher votre poids, l’IMC, la composition corporelle, et la fréquence cardiaque, la balance connectée Body Cardio vendue 180 euros calcule également votre santé cardiovasculaire par la vitesse d’onde de pouls. Cette mesure est un indicateur clé de la santé cardiaque, et associée à l’hypertension et les risques d’incidents cardiovasculaires, indique la firme. C’est une mesure de la rigidité artérielle, qui a été montrée pour prédire la maladie de l’artère coronaire chez les personnes ayant certains facteurs de risque, peut-on lire dans le communiqué.

La Withings Body Cardio va évaluer l’état de santé cardiovasculaire
La Withings Body Cardio va évaluer l’état de santé cardiovasculaire

D’autre part, la Body Cardio utilise votre âge et le temps qu’il faut pour que le sang aille de l’aorte à l’extrémité de nos pieds pour déterminer notre vitesse d’onde de pouls. Il faut cinq pesées pour déterminer efficacement notre mesure de référence, puis tous les jours quand vous montez sur la balance, elle vous fournira un nombre compris entre 4.0 et 9.0, ou « optimal » et « non optimal ».

Du côté du design, la balance mesure 1,8 cm d’épaisseur, et est recouverte d’un verre trempé et de petites lignes grises pour vous aiguiller où vous devez placer vos talons. Le petit écran LED de la balance va successivement afficher votre poids, votre masse grasse, votre masse hydrique, le temps, et votre fréquence cardiaque lorsque vous l’utilisez. Rester debout immobile est impératif. Tout d’abord, votre poids va être mesuré pendant plusieurs secondes. Si vous n’êtes pas assez stable, l’écran va s’assombrir. Si elle enregistre votre poids, elle peut alors vous montrer le reste de vos statistiques, à moins que vous descendiez trop tôt.

Il suffit de rester immobile pour prendre la mesure
Il suffit de rester immobile pour prendre la mesure

Withings affirme qu’il n’y a pas besoin d’acheter, changer ou jeter une pile, la Body Cardio se recharge une fois par an avec le câble micro-USB inclus.

Withings souligne que toutes les mesures qu’elle fait avec sa balance ne sont pas réglementées par la FDA, et donc que la vitesse d’onde de pouls peut être fausse. Toutes les données sont synchronisées par une connectivité sans fil à l’application de santé Withings, vous permettant de voir votre VOP sur une période de temps, et elle vous donne des conseils pour l’améliorer.

Elle synchronise automatiquement les données
Elle synchronise automatiquement les données

Étant donné l’expertise de Withings dans le domaine de la santé, et du succès de sa balance connectée Body qui fait les mêmes mesures sur la composition corporelle, vous aurez à payer quelques euros supplémentaires si vous voulez disposer de cette balance.

Mots-clé : Body CardioWithings
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.