Fermer
Web

Adobe Spark, l’outil ultime pour créer et partager des graphiques et vidéos

Adobe vient de regrouper trois applications pour iOS — Post, Slate et Voice — sous un nouvel écosystème, nommé Adobe Spark. Alors que les applications seront toujours individuellement disponibles sur l’App Store, elles vont légèrement changer de nom (Post devient Spark Post, Slate est maintenant Spark Page, et Voice devient Spark Video). Spark Post est également disponible pour l’iPad, tandis que Spark Page prend désormais en charge l’iPhone. Quoi qu’il en soit, les caractéristiques et les fonctionnalités de chaque application restent les mêmes.

Mais la grande annonce est que Adobe Spark est désormais gratuit. Si un abonnement à Adobe Creative Cloud n’est pas nécessaire, vous aurez besoin d’un Adobe ID, d’un compte Facebook, ou d’un compte Google pour vous connecter. Dès lors, vous pouvez accéder aux fonctionnalités des trois applications en un seul endroit. Ainsi, vous pouvez créer des graphiques pour les réseaux sociaux (Spark Post), un site Web (Spark Page) ou une vidéo d’animation (Spark Video), aussi facilement que vous le feriez avec les applications mobiles, mais depuis votre ordinateur de bureau ou votre ordinateur portable.

« Les utilisateurs ont besoin de solutions qui fonctionnent de manière transparente sur de multiples plates-formes, y compris le Web », a déclaré Aubrey Cattell, le directeur général d’Adobe Spark. La version Web embarque également les outils pour les utilisateurs qui ne sont pas sur iOS, et ce pour la première fois. Cependant, le Web mobile n’est pas pris en charge.

Adobe Spark, l'outil ultime pour créer et partager des graphiques et vidéos

Quiconque peut devenir créatif

Adobe a créé les applications Spark comme des outils pour aider quiconque sans expérience de devenir un créatif. Vous ne devez rien savoir sur le dimensionnement des photos, les palettes de couleurs, ou la typographie. Il suffit de placer une photo ou une vidéo, et les applications vont automatiquement vous guider dans la production de contenu, qu’Adobe désigne comme « expériences visuellement attrayantes ».

Avec l’application Web, vous pouvez créer les supports mentionnés ci-dessus, mais en un seul endroit. Selon Cattell, « vous avez juste besoin de savoir comment faire glisser une zone de texte » pour utiliser Spark. Les modèles ne sont pas rigides, et vous ne pouvez pas faire des erreurs que vous ne pouvez pas corriger. Tout est synchronisé dans le cloud, de sorte que vous pouvez démarrer un projet sur un iPhone ou un iPad, et le terminer plus tard sur votre ordinateur.

Adobe a créé les applications Spark comme des outils pour aider quiconque sans expérience de devenir un créatif

Les applications mobiles et la version Web sont disponibles à tout le monde, qui va s’avérer idéal pour toutes les petites entreprises qui ne disposent pas d’un gros budget de marketing, les gros utilisateurs des réseaux sociaux, et les étudiants. Nul doute que vous allez pouvoir créer des éléments visuels pouvant attirer l’attention.

Mots-clé : AdobeSpark
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.