Fermer
ActualitésWeb

LeWeb’11 : Beintoo le vainqueur de la compétition des startups

Comme chaque année, LeWeb se clôture par la cérémonie des récompenses des startups. Après avoir vu pendant trois jours sur scène des grands noms du monde de la technologie, l’annonce de nouveautés dans leur service, il était temps de récompenser ces startups, qui un jour aimeraient devenir les futurs Facebook, Spotify ou encore Foursquare !

C’est donc dans cet esprit que tous les participants sont montés sur scène. Le gagnant a été annoncé à ce moment… Il s’agit de Beintoo ! Beintoo permet aux utilisateurs de partager leurs passions pour les jeux et les applications, en interagissant avec des amis au sein de leurs applications préférées. Si vous souhaitez voir ou revoir, la présentation de cette startup lors de LeWeb’11, je vous propose de la regarder ici :

La seconde place est attribuée à HeyCrowd, une plateforme mobile permettant au public de s’exprimer. Il permet donc une communication directe entre un utilisateur et un public. Ce sont en quelque sorte des sondages sociaux ! Enfin, pour compléter le podium, Babelverse a été retenu. Cette startup très prometteuse, permet une traduction vocale en temps réel, alimentée par une communauté mondiale d’interprètes humains.

Je reviendrais sur celles-ci prochainement… De plus, il me reste de nombreux articles à rédiger sur LeWeb’11. Ceux-ci arriveront pendant ce long moi de décembre…

En tout cas je suis ravi d’avoir participé pour la deuxième année à cet événement. Je remercie toute l’équipe !

Si vous avez assisté à LeWeb’11, avez-vous été voir Beintoo ? Qu’en avez-vous pensé ? Les autres, que pensez-vous de la présentation sur le service faite par Beintoo ?

Mots-clé : BabelverseBeintooHeyCrowdlewebleweb11résultatsstartup competition
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.