Fermer
ActualitésGoogle

Google Contacts intègre désormais vos contacts Google+

Je viens tout juste de lire l’information sur GoogleOperatingSystem, Google Contacts commencerait à inclure des informations provenant des profils Google+. Vous allez pouvoir également retrouver tous vos cercles Google+ dans la barre latérale, au-dessous de la liste des groupes de vos contacts.

Google Contacts intégre désormais vos contacts Google+ - Cercles dans Google Contacts

Par défaut, vous allez pouvoir retrouver toutes les données obtenues directement depuis votre profil Google+. À noter que vous pouvez vous même compléter les informations de votre contact. Pour cela il vous suffit de vous rendre sur la page d’un contact, puis de cliquer sur le bouton “Ajouter”. De là, une liste déroulante apparaitra afin d’ajouter n’importe quel type de données.

Google Contacts intégre désormais vos contacts Google+ - Ajout d'informations dans Google Contacts

Comme le précise GoogleOperatingSystem, il est intéressant de noter que les profils Google+ sont automatiquement ajoutés lorsque vous entrez une adresse mail associée à un profil. Pour supprimer ces informations, il suffit de supprimer l’adresse mail du correspondant.

Vous pouvez retrouver ces fonctionnalités au sein de Google Contacts directement, mais également depuis le volet “Contact” de Gmail.

Une autre façon de gérer vos contacts ?

Mots-clé : GoogleGoogle Contactsnouveautés
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.