Fermer
Actualités

Et si on comparait il y a un an jour pour jour ?

Comme l’indique le titre, il y a un an jour pour jour je vous formulais un “grand Merci”. Pourquoi ? Tout simplement qu’en ce jour férié, qui célèbre la fin de la Première Guerre mondiale, c’était également un jour spécial pour moi car cela faisait exactement cinq mois que le blog des nouvelles technologies est apparu dans les résultats de recherche Google…

Alors aujourd’hui cela fait un an et cinq mois… Il y a une année on pouvait lire : “Certains me suivent depuis le début, 174 abonnés à ma timeline Twitter et environ 7900 visites chaque mois, et ce, des quatre coins de la Terre”.

Et où en sommes-nous ? Un an plus tard, 1345 abonnés sur Twitter, 1197 sur Google+ et 457 sur Facebook. J’en profite pour vous remercier et j’aimerais savoir ce que vous pensez de ma “stratégie” de communication. Pensez-vous que je m’éloigne trop du sujet des nouvelles technologies sur Twitter, en parlant de sport par exemple ? Que sur Facebook j’apporte uniquement le flux de mes articles et non ma veille technologique ? Et enfin, que je ne participe pas assez à Google+ ?
Pour toutes ces questions je tiens à vous remercier de vos réponses que vous pourrez poster en commentaires de cet article.

Maintenant côté chiffres, je dois dire que ces derniers ont énormément évolué. Nous sommes passés de 7900 visites chaque mois, à plus de 56 000 visites le mois dernier, représentant en moyenne 1867 visiteurs chaque jour… Certes on est loin des chiffres des leaders dans cette niche, mais pour moi c’est impressionnant ! Alors si certains ont été impactés par Google Panda je dois dire que le blog n’a pas connu la même mésaventure. En effet, de plus en plus de visiteurs proviennent d’une recherche sur Google dont les mots-clés les plus courants sont “framework php”, “alternative dropbox”, “comment utiliser twitter”, etc…

Et si on comparait il y a un an jour pour jour ?

Pour en revenir à ces chiffres, ces derniers sont sûrement liés à une publication plus soutenue sur le blog. Vous vous en êtes rendu compte non ? Pensez-vous qu’il s’agisse d’une bonne stratégie ? Et puis, le blog a eu de nouveaux rédacteurs que vous pouvez retrouver ici, et je tiens à les remercier. Certes pour la plupart il s’agit d’écrire un article de temps en temps, mais le blog peut s’appuyer sur Florent (vous le retrouverez sur Twitter ici) qui publie de façon hebdomadaire, et plus particulièrement sur le développement mobile.

Note : À ce sujet, sachez que vous pouvez toujours proposer votre candidature ou des articles en envoyant votre requête par mail à : redaction (at) blog-nouvelles-technologies (dot) fr. Merci d’avance

De plus, tous sur les articles, que pensez-vous des sujets abordés ? voyez-vous des thèmes que l’on pourrait aborder ? Nous sommes à votre écoute !

Enfin, dernier point que j’aimerais abordé dans cet article c’est un vieux sujet… Mi septembre je vous demandais de l’aide… Pourquoi ? Tout simplement pour participer au nouveau design ! Où en est-on aujourd’hui ? Et bien, nous avons le logo, la plateforme de test, des idées et encore des idées… Malheureusement comme toujours il manque une composante pour que tout marche ! le temps ! C’est pourquoi quelque-chose qui devait arriver rapidement a pris du retard de jour en jour. Actuellement disons que nous sommes à 60% ! Et oui c’est regrettable… mais avec mon boulot, les articles et ma vie personnelle, pas moyen de dégager du temps pour un petit rafraichissement de façade du blog !
Mais attendez ne soyez pas déçu ! La bonne nouvelle (ou pas pour nous :)), avec Florent nous avons décidé de vous livrer la nouvelle version du BlogNT prochainement. Autrement dit, ça va être un mois rude mais pas le choix !

Note : Si un développeur Web maitrisant WordPress, HTML5 et CSS3 et une personne utilisant Photoshop afin de réaliser un montage d’images sont libres, n’hésitez pas à envoyer un mail à contact (at) blognt (dot) fr. Merci d’avance

Je profite également de cet article, tout comme l’année dernière, pour remercier mes partenaires, Web4All pour l’excellent qu’ils font sur le serveur, toutes les personnes qui interviennent sur le blog, les différents blogueurs que je côtoie au quotidien à travers les réseaux sociaux ou les commentaires sur les blogs, ma correctrice, et bien sûr vous, chers lecteurs de plus en plus nombreux. C’est pour moi un grand motif d’encouragement.

Pour finir, je tiens à vous dire que je suis ouvert à toutes les critiques, bonnes ou mauvaises, qui amélioreront mon blog et me feront avancer alors n’hésitez pas, la partie commentaires est faite pour vous exprimer !

En espérant vous lire, je vous souhaite une excellente journée, et bon courage pour tout ceux qui travaillent !

Mots-clé : BlogNTchiffresremerciement
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.