fermer
Google

Rick Osterloh, ancien dirigeant de Motorola, à la tête de la division matériel de Google

Google peut avoir vendu Motorola Mobility à Lenovo il y a seulement quelques années après l’acquisition de la société, il n’en reste pas moins qu’elle a gardé un œil sur sa protégée américaine. En effet, si la société détenait un certain nombre de brevets clés, Google aurait également aimé une partie de l’équipe de direction.

Comme le souligne Re/Code, Google a embauché l’ancien PDG de Motorola, Rick Osterloh, pour le placer à la tête d’une nouvelle division de matériel.

Osterloh sera directement managé par le CEO de Google, Sundar Pichai, et va essentiellement être en charge de l’ensemble des produits matériels de l’entreprise. Autrement dit, il va se retrouver à gérer de multiples équipes, responsables d’une large gamme de produits, parmi lesquels on retrouve la gamme Pixel, composée de Chromebooks et tablettes, la gamme de smartphones, tablettes et set-top-box Nexus, ou encore le périphérique de streaming vidéo et audio, le Chromecast, le programme de routeur OnHub, les Google Glass, et l’équipe ATAP chargée de travailler sur de nouveaux produits expérimentaux comme le prochain smartphone modulaire projet Ara.
Curieusement, la grande marque de dispositifs grand public de Google, Nest, n’est pas mentionnée, à contrario des Google Glass, qui étaient sous la surveillance du responsable de Nest, Tony Fadell.

Rick Osterloh, ancien dirigeant de Motorola, à la tête de la division matériel de Google

Au chômage quelques jours…

Il y aura également à charge une gamme de produits nommée « living room » (« salon »), qui suggère que Google travaille dur pour connecter plus de trucs dans votre maison.

Osterloh a quitté Motorola au mois de mars, lorsque Lenovo a annoncé une réorganisation de ses activités mobile, PC, et de ces centres de données.

Du point de vue de l’industrie, il est logique d’avoir toutes les offres matérielles de Google sous le regard avisé d’une seule personne. Ce choix facilite grandement les discussions avec des partenaires, et simplifie l’organisation générale.

Tags : MotorolaRick Osterloh
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.