fermer
Web

La fin de Mega ? Kim Dotcom vous demande de sauvegarder vos fichiers ‘ASAP’

Si vous avez des fichiers stockés sur Mega, sauvegardez-les. C’est en tout cas ce que le fondateur, Kim Dotcom, qui est actuellement en appel d’extradition de la Nouvelle-Zélande aux États-Unis pour fraude, association de malfaiteurs, blanchiment d’argent, actes de racket et violation du droit d’auteur — rien que ça — a mentionné.

Mega fournit 50 Go de stockage gratuit et chiffré sur le cloud à tout le monde ayant créé un compte. Les utilisateurs prêts à payer un peu plus de 9 dollars par mois obtiennent quant à eux la monstrueuse capacité de 4 To. Toutes les données sont cryptées, fournissant à Mega un dossier en béton pour l’aspect juridique, évitant ainsi toute violation de droits d’auteur. Le site est un successeur spirituel de Megaupload, également fondé par Dotcom, qui a été connu pour de nombreux utilisateurs comme un endroit idéal pour regarder des séries TV et des films piratés.

Dans un tweet récent, Dotcom explique que Mega est à court d’argent, en partie parce que Mega a dû survivre pendant presque deux ans sans pouvoir accepter de paiement par carte de crédit.

La fin de Mega ? Kim Dotcom vous demande de sauvegarder vos fichiers 'ASAP'

Bientôt la fin de Mega ?

Dotcom, pour ceux qui ne s’en souviennent pas, a fait parlé de lui en 2012 pour son emphatique réponse au gouvernement américain d’arrêter le très populaire site de partage de fichiers Megaupload. À un moment donné, il a affiché une vidéo commerciale où des célébrités comme P. Diddy, Kanye West, Kim Kardashian et Serena Williams ont tous approuvé le site.
Néanmoins, elle n’était pas terrible. Mais, elle ressemble parfaitement au style de Dotcom. Les utilisateurs ont aimé ce genre de geste, et le site lui-même, mais les autorités ont visiblement pas eu le même avis sur la question.

Finalement, Megaupload a été fermé. Dotcom a été arrêté lors d’un spectaculaire raid à sa demeure à Auckland, en Nouvelle-Zélande. Ce fut un effort conjoint entre les autorités néo-zélandaises, le FBI, la Gendarmerie royale du Canada, le ministère de la Justice de Hong Kong, et les autorités de plusieurs autres pays.

Depuis lors, Dotcom se bat contre le système judiciaire en Nouvelle-Zélande, tout en lançant Mega. Cependant, en décembre de l’année dernière, les autorités néo-zélandaises ont statué qu’il était admissible à une extradition vers les États-Unis.

Ce tweet implique que Mega pourrait ne pas resté en ligne trop longtemps, et que le gouvernement pourrait mettre la main dessus. Si vous avez des fichiers sur Mega que vous souhaitez conserver, téléchargez-les rapidement !

Tags : Kim DotcomMega
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.