fermer
Périphériques

Acer dévoile ses nouveautés 2016, avec en prime un Chromebook et un 2-en-1

acer gamme pc 2016 1 1

Acer a lutté pour s’en sortir dans des marchés fortement concurrentiels, et malgré des résultats financiers loin des grands du monde, cela n’a pas empêché Acer présenter une nouvelle série de périphériques dans de multiples catégories de produits. Ce jeudi 21 avril, une conférence de presse à New York City a révélé une nouvelle gamme de périphériques visant à attirer l’attention des consommateurs, en particulier sur les marchés du haut de gamme et du jeu.

Acer exploite plusieurs moteurs de croissance dans son cœur de métier tout en explorant de nouveaux domaines afin d’élargir ses activités. La société a su s’adapter pour offrir aujourd’hui du matériel, des logiciels et des services.

Afin de nourrir et d’accélérer cette transformation, Acer annonce donc un enrichissement de sa gamme dédiée au gaming Predator, de nouveaux portables grand public comprenant notamment des périphériques 2-en-1 et des convertibles, une gamme professionnelle, un Chromebook, et beaucoup d’autres nouveautés.

Chromebook

Acer Chromebook 14 for Work

Fait intéressant, Acer a apporté une attention particulière à son Chromebook 14 for Work. Ceci est une nouvelle version du Chromebook 14 qui est conçue pour une utilisation en entreprise, dans le cadre du programme « Chrome for Work » de Google.

Comme un produit orienté pour l’entreprise, il est conçu pour être résistant, avec une coque Vibrant Corning Gorilla Glass, laissant les professionnels libres de concevoir le design du capot de leurs ordinateurs avec des images (pour afficher un logo d’entreprise, par exemple), tout en étant durable et résistant aux rayures. De plus, il dispose d’un clavier résistant aux éclaboussures, et va résister aux chutes de 1,21 cm.

Acer Chromebook 14 for Work

Il est alimenté par un processeur standard Intel Core, plutôt qu’un processeur Core M ou Pentium. Cela devrait fournir au nouveau Acer Chromebook 14 un avantage décent par rapport à ses concurrents, dont très peu ont un processeur équivalent. La mémoire vive (RAM) grimpe à 8 Go. L’autonomie de la batterie est estimée à 12 heures.

Le système pèse 1,45 kg, ce qui est assez léger compte tenu de son écran de 14 pouces. En parlant de cela, le modèle standard a une résolution de 1 366 x 768 pixels, et un écran d’une résolution 1080p est en option pour ceux qui le souhaitent. Le modèle 1080p aurait des « angles de vision larges », ce qui signifie sans doute qu’il est basé sur la technologie IPS.

Acer Chromebook 14 for Work

La connectivité comprend deux ports USB 3.0, un port USB 3.0 Type-C, et un port HDMI, aux côtés d’une connectivité Wi-fi 802.11ac. Acer dit que le Chromebook 14 for Work sera disponible au mois de mai à partir de 249 euros.

Gaming

Acer Predator 17 X

Acer a présenté à l’IFA 2015 sa gamme Predator, conduisant le Predator 17 comme un périphérique haut de gamme dédié aux jeux vidéos.

Maintenant, la société prévoit d’offrir un modèle offrant de meilleures performances, le Predator 17 X, un périphérique avec un refroidissement à triples ventilateurs. L’ordinateur portable prend également en charge l’overclocking, et Acer dit avoir poussé le processeur jusqu’à une fréquence d’horloge de 4 GHz, une impressionnante amélioration par rapport à la vitesse d’horloge standard de 2,6 GHz.

Le Predator 17 X va bien sûr inclure d’autres composants haut de gamme, comme un écran 4K, une carte graphique NVIDIA GTX 980 (qui est la version de bureau dérivé, pas le 980M), et plusieurs SSD. Acer affirme qu’il est entièrement prêt à gérer la réalité virtuelle.

Les portables Predator 17 X seront disponibles en Europe en juin à partir de 2 499 euros.

Acer Predator 17 X

De plus, Acer a annoncé la tour Predator G1. C’est un PC haut de gamme, mais de taille moyenne, avec une carte graphique GeForce GTX Titan X, des processeurs quadricœurs de 6e génération, et jusqu’à 64 Go de RAM. Évidemment, le périphérique peut clairement gérer les exigences minimales de l’Oculus Rift et du HTC Vive. Les PC tour Predator G1 seront disponibles en Europe au mois de juin à partir de 1 199 euros.

Acer a également présenté un écran incurvé de 30 pouces. Les moniteurs Predator Z1 seront disponibles en Europe au mois de juin à partir de 599 euros.

Convertibles

Acer Switch Alpha 12

Deux nouveaux convertibles ont été annoncés lors de l’événement. Le premier est le Switch Alpha 12, qui est le modèle haut de gamme du 2-en-1 d’Acer. C’est un périphérique sans ventilateur, qui dispose d’un processeur Intel Core plutôt que le moins puissant Intel Core M. C’est le premier de son genre à disposer de cette puce. Acer indique que le Switch Alpha 12 gère cela avec un système de refroidissement LiquidLoop inspiré par les périphériques dédiés au jeu.

Il comprend un écran de 12 pouces avec une résolution de 2 160 x 1 440 pixels, et comme on peut s’y attendre d’un 2-en-1, il a une conception polyvalente, avec une béquille qui permet de maintenir le périphérique en place sous différents angles.

Acer Switch Alpha 12

La taille du périphérique est minime. Il pèse 1,25 kg, et a une épaisseur de seulement 1,57 cm lorsqu’il est attaché au clavier. La tablette seule pèse environ 907 g, et a une épaisseur de 9,4 mm. L’autonomie de la batterie est estimée à 8 heures.

De toute évidence, le Switch Alpha 12 est destiné à rivaliser avec la Surface Pro 4. Par rapport au périphérique de Microsoft, Acer a opté pour un processeur plus rapide, et plus fonctionnel (son clavier est inclus, plutôt qu’un accessoire). En dépit de son matériel, le prix est très faible. L’Acer Switch Alpha 12 sera disponible dans la zone EMEA (Europe/Moyen-Orient/Afrique) en mai à partir de 799 euros.

Acer Switch Alpha 12

Acer Aspire R 15

Le Switch Alpha 12 est rejoint par un nouveau modèle plus grand, le Aspire R 15, qui utilise une conception en fibre de verre pour renforcer la rigidité en conservant la finesse de son profil. Flancs taillés en forme de diamant et polyvalence à 360° caractérisent l’Aspire R 15 qui se déploie parfaitement à plat à 180 degrés. Il peut être équipé avec un processeur Intel Core de 6e génération, jusqu’à 12 Go de mémoire DDR4, une carte graphique NVIDIA GeForce 940MX, et un écran 1080p de 15,6 pouces.

Acer Aspire R 15

L’Acer Aspire R 15 sera disponible au mois de mai dans la zone EMEA à partir de 899 euros.

Ordinateurs portables

Acer Aspire S 13

Enfin, Acer a annoncé un nouvel ordinateur portable traditionnel, le Aspire S 13. À partir de 799 euros, et disponible en mai, le périphérique comprend une puce Intel Core de 6e génération, un écran d’une résolution 1080p, jusqu’à 8 Go de RAM, et jusqu’à 13 heures d’autonomie fournie par une grande batterie de 54 WH/h.

Acer Aspire S 13

Le périphérique est ultrafin, mesurant 14,5 mm d’épaisseur et pesant à 1,3 kg. Il n’est pas aussi mince que d’autres périphériques sur le marché, mais il est assez svelte pour la plupart des consommateurs.

Rien de tout cela ne semble incroyable, mais il est clair qu’il est censé rivaliser avec le Asus Zenbook UX305, un ultrabook à bas prix adoré par les consommateurs. La connectivité comprend un port USB 3.1 Type-C, un port USB 3.0, et du Wi-fi 802.11ac.

Acer Aspire S 13

Acer Aspire 15 F

Le S 13 est rejoint par une mise à niveau importante des ordinateurs portables plus abordables d’Acer. Les ordinateurs portable Aspire 15 F et la gamme E ont été mis à niveau avec la gamme complète de puces Intel Core de 6e génération, et une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 950M en option. Le plus abordable, le Aspire ES 15 a également été actualisé avec la 6e génération de processeurs Intel Core, et est proposé en trois couleurs raffinées : Noir profond, Rouge palissandre et Blanc coton.

Acer Aspire 15 F

La série Acer Aspire E est disponible en mai dans la zone EMEA à partir de 499 euros, tandis que la série Acer Aspire F sera disponible en mai à partir de 799 euros.

Acer Aspire E

Tags : AcerAspire S 13Chromebook 14Switch Alpha 12
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.