Fermer
Apps

Les nouveaux bots de Skype arrivent sur Mac et le Web

Lors de l’annuelle conférence BUILD de Microsoft en mars dernier, la société a annoncé ses plans pour mettre des bots au sein de Skype, et d’autres plates-formes, y compris Slack, Outlook, LINE, et ailleurs.
Aujourd’hui, la compagnie indique que les bots sur Skype ont été déployés en « preview » à deux plates-formes supplémentaires : Mac et Skype sur le Web. Les bots ont déjà été poussés sur mobile, que ce soit sur l’iPhone, l’iPad ou encore les dispositifs Android, ainsi que sur la dernière version de Skype pour Windows.

Outre le lancement de plusieurs plates-formes, Skype a également noté que sa sélection de bots s’est élargie, comprenant désormais Murphy, un bot pour trouver et créer des images pour quand les questions ne peuvent être résolues par de simples mots, et Summarize, un bot conçu pour fournir un aperçu d’une page Web lorsque vous n’avez pas le temps de lire le tout.

Les nouveaux bots de Skype arrivent sur Mac

Pour utiliser ces robots sur Mac, il suffit d’aller dans le menu Contacts de l’application, puis de sélectionner l’option « Ajouter un bot ». Vous pouvez également rechercher ou afficher une liste des robots disponibles, explique Microsoft. Sur le Web, vous pouvez sélectionner « Découvrez Bots » dans la barre de gauche pour voir une liste de ceux qui sont disponibles. De plus, vous pouvez visiter la page de profil de ces derniers, et de choisir d’ajouter le bot depuis leur site Web.

Pas disponible en France

Malheureusement, et comme lors du lancement, les bots sont uniquement disponibles aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie, au Canada, en Irlande, en Nouvelle-Zélande ou encore à Singapour. En clair, les bots sont disponibles dans la sphère anglophone. Il faudra donc être patient si vous voulez parler à un robot dans vos prochaines conversations. En effet, à ce jour il n’est pas confirmé si Microsoft prévoit de les étendre à d’autres régions, une fois que ces derniers commenceront à décoller.

Bots disponibles dans Skype sur le Web

Contrairement aux robots de Facebook, qui ont porté sur des expériences de news, météo, et même de shopping dans Messenger, les bots de Skype vont un peu plus loin.

Par exemple, Skype offre une poignée de bots « Bing » qui vous permettent de rechercher sur le Web des news, des images ou de la musique à partir de Skype. Pendant ce temps, un bot Getty Images vous permet de rechercher sur le célèbre site de photos des ressources pour votre entreprise. Ces derniers sont davantage perçus comme des utilitaires que vous pouvez utiliser dans Skype, plutôt que d’une nouvelle façon d’interagir avec les entreprises et les marques, comme sur Messenger.

La société affirme que les bots sont en « preview », signifiant que cela est encore un test, et que vous pourriez rencontrer des bugs ou d’autres problèmes qui seront corrigés dans une version ultérieure.

Mots-clé : botsMicrosoftSkype
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.