close
Jeux

Il y a des secrets cachés dans dernière mise à jour de la PlayStation 4

La semaine dernière, la dernière mise à jour pour la PlayStation 4 a été libérée, passant ainsi la populaire console à la version 3.50. Cette version a apporté quelques nouvelles fonctionnalités intéressantes, comme le support du streaming à distance, Remote Play, pour les PC et Mac. Mais, il semble que certains des changements les plus intéressants de la version 3.50 de la PlayStation 4 sont restés essentiellement cachés, au moins pendant un court laps de temps.

Il n’a pas fallu longtemps après sa sortie que certains utilisateurs aient commencé à remarquer des changements dans la mise à jour que Sony n’a pas mentionnée. Ceux-ci ont été évoqués par les fans de PS4, qui ont finalement été réunis sous la forme d’une liste de notes non officielle sur Reddit.

Une caractéristique que les amateurs de musique seront heureux de voir est le retour du lecteur de musique USB sur PS4. Cette fonctionnalité a été retirée de la PS4 en septembre dernier, avec l’intention de déplacer toute la lecture audio dans l’application Media Player. Cependant, cela a eu un inconvénient majeur. En effet, les utilisateurs ne pouvaient plus lire de la musique à partir d’une clé USB tout en jouant. Maintenant, cette possibilité est de retour.

Il y a des secrets cachés dans dernière mise à jour de la PlayStation 4

4 To de disque dur c’est désormais possible !

L’autre caractéristique majeure sera une aubaine pour ceux ayant de grandes collections de jeux. La PS4 prend désormais en charge des disques internes jusqu’à 4 To. Le remplacement de votre disque dur n’est pas vraiment encouragé par Sony, mais c’est actuellement la seule option si vous voulez plus de 1 To de stockage interne.

Un certain nombre d’autres petites modifications ont été incluses dans cette mise à jour, comme la possibilité de désactiver les notifications des captures d’écran, et définir une limite de joueurs — de 2 à 8 joueurs. Life with PlayStation, qui offre un contenu dynamique basé sur le Web organisé par canaux uniques pouvant être parcourus par horaires et lieux, a également reçu quelques modifications, ajoutant un champ de recherche à la liste de jeu et la possibilité « d’épingler » jusqu’à trois jeux en haut de la liste.

Comme mentionné en début de semaine dernière, le support du Remote Play pour PC et Mac est la caractéristique la plus vantée de la mise à jour 3.50, mais il y en avait pas mal d’autres, comme la possibilité de créer des événements programmés ou une option pour apparaître hors-ligne, et un support pour le streaming sur Dailymotion.

Tags : PlayStation 4Sony
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.