close
Périphériques

PlayStation 4 Remote Play vous permet de streamer des jeux pour Mac ou PC sous Windows

L’année dernière, Microsoft a déployé une fonctionnalité qui permet aux propriétaires de la Xbox One de streamer les jeux de leur console sur un ordinateur sous Windows 10 connecté sur le même réseau, vous permettant de jouer à des jeux dans toutes les pièces de la maison.

Maintenant, Sony lance une fonctionnalité de streaming pour les propriétaires de la PlayStation 4. Elle est nommée Remote Play, et elle fonctionne avec les ordinateurs Mac ou Windows exécutant OS X 10.10 ou une version ultérieure, ou Windows 8.1 ou une version ultérieure.

Remote Play fait partie de la mise à jour logicielle PlayStation 3.50 qui est poussée aux utilisateurs dès aujourd’hui. Après l’installation de la mise à jour 3.50 sur la console, les joueurs doivent télécharger l’application Sony Remote Play Installer afin de mettre en place un PC connecté pour PlayStation 4 streaming logiciel. Le procédé nécessite également une manette DualShock 4, qui doit être connecté à l’ordinateur hôte par un câble USB.

PlayStation 4 Remote Play vous permet de diffuser des jeux pour Mac ou PC sous Windows

Utile oui, mais…

Cette fonctionnalité permettra aux utilisateurs de streamer des jeux à des résolutions en 360p, 540p ou 720p à 30 ou 60 images par seconde. Vous devrez donc connecter une manette DualShock 4 à votre ordinateur pour jouer à des jeux, puisque les titres de la PS4 ne sont pas conçus pour le clavier et la souris.

D’une part, si vous avez déjà une PS4 connectée à votre téléviseur, vous aurez probablement une meilleure expérience assise en face de cet écran pour jouer. Mais, si vous voulez être en mesure de jouer à des jeux sans déranger d’autres personnes en utilisant la seule télévision de votre maison (ou en débranchant et déplaçant votre console de jeu), le streaming pourrait être utile.

La mise à jour logicielle de la PS4 ajoute également quelques fonctionnalités sociales, y compris la possibilité d’apparaître hors ligne, recevoir des notifications quand vos amis se connectent, voir à quels jeux vos amis jouent, et les événements de votre agenda.

PlayStation 4 Remote Play : nouvelles fonctionnalités sociales

Tags : PlayStation 4Remote PlaySony
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.