close
Smartphones

BlackBerry va lancer deux smartphones Android de milieu de gamme en 2016

Le premier smartphone Android de BlackBerry n’est peut-être pas un best-seller, mais la plupart des consommateurs rapportent que le BlackBerry Priv est un très bon smartphone, et l’une des seules options pour les gens qui veulent un smartphone Android avec un clavier physique. Mais, le Priv est également assez cher. Il a été vendu à 779 euros lors de son lancement, et même après une récente baisse de prix de 50 euros, il n’est pas le smartphone le plus abordable du marché.

Ainsi, la société semble prendre une approche différente pour ses deux prochains smartphones Android. Ce seront des appareils de milieu de gamme. Le CEO de BlackBerry, John Chen, a évoqué le sujet avec The National sur la stratégie de l’entreprise à l’avenir. Alors qu’il n’a pas fourni beaucoup de détails sur le futur matériel, Chen a confirmé que deux smartphones de milieu de gamme sous Android étaient sur ​​le point d’être annoncés. On aura un clavier pour l’un, tandis que l’autre est un uniquement un smartphone à écran tactile.

En passant, l’image ci-dessous présente le BlackBerry « Vienna ». Il serait le smartphone avec clavier, divulgué à CrackBerry en novembre 2015. Malheureusement, à ce jour nous n’avons aucune confirmation si le smartphone a été ou non modifié.

BlackBerry va lancer deux smartphones Android de milieu de gamme en 2016

Chen indique que le Priv était trop cher pour attirer un grand nombre de professionnels, bien qu’un smartphone haut de gamme ait été un geste intelligent, car il montre que BlackBerry peut faire des smartphones de qualité qui exécutent des systèmes d’exploitation autre que BlackBerry OS. Néanmoins, la société a reçu beaucoup de commentaires de la part de ses clients, affirmant que le prix était « trop élevé », et qu’ils espéraient payer 400 dollars pour un appareil.

Adieu le mobile, bonjour le logiciel ?

La société prévoit de continuer à libérer des mises à jour pour les smartphones exécutant son propre OS, BB10, mais elle n’a aucune intention de libérer de nouveaux smartphones fonctionnant sous son OS. Bien que deux smartphones Android soient dans les cartons de la firme, la spéculation veut que BlackBerry ferme sa division mobile, afin de se concentrer sur le côté logiciel.

Ces deux smartphones Android de milieu de gamme pourraient bien être la dernière chance de BlackBerry de relancer sa division mobile. Chen pense que l’entreprise a encore quelque chose à offrir en raison de son engagement envers la sécurité. « Nous sommes les seules personnes qui ont vraiment sécurisé Android, en poussant des fonctionnalités de sécurité de BlackBerry que tout le monde connaît », dit-il.

John Chen va présenter deux smartphones Android de milieu de gamme en 2016

Chen ne nous donne pas la moindre idée de quand nous verrons l’un de ces nouveaux smartphones, mais il ne serait pas étonnant de les voir durant la seconde moitié de l’année.

Tags : AndroidBlackberry
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.