Fermer
Smartphones

iPhone SE et iPhone 6S : lequel des deux va plier en premier ?

Avez-vous tendance à vous asseoir sur votre smartphone ? Eh bien, si les récents tests de torture menés sur le nouvel iPhone SE signifient réellement quelque chose, il faudra peut-être chercher un smartphone autre que celui-ci.

L’iPhone SE utilise la même conception générale que l’iPhone 5 et l’iPhone 5S, et il ressemble à un smartphone assez résistant avec son châssis en aluminium. Malgré cela, les tests de pliage menés par SquareTrade suggèrent que l’iPhone 6S est en fait un peu plus résistant que le nouveau smartphone de 4 pouces d’Apple, l’iPhone SE.

Bien que l’iPhone SE soit plus épais que l’iPhone 6S, il n’est pas aussi solide. Que ce soit parce que l’iPhone 6S a un châssis aluminium plus résistant ou non est une énigme, mais les résultats sont ce qu’ils sont. Selon SquareTrade, l’iPhone SE a seulement eu besoin d’une pression de 160 livres (environ 73 kg) avant de plier. C’est 10 livres (4,5 kg) de moins que les 170 livres nécessaires pour plier l’iPhone 6S. Il a fallu atteindre une pression de 178 livres pour que l’iPhone SE atteigne le « point de non-retour », ou le moment où le smartphone est complètement ruiné et inutilisable.

Plus résistant à l’eau

Bien sûr, ce n’est pas la première fois que nous voyons l’iPhone être mis à rude épreuve. Lorsque l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus ont été annoncés, les clients ont constaté que ces derniers se pliaient beaucoup plus facilement que les précédents iPhone. L’incident a rapidement déferlé sur la toile, et a été connu sous le nom « Bendgate ». Cela a incité Apple à renforcer ses iPhone 6S et 6S Plus, afin qu’ils résistent à une pression beaucoup plus élevée que leurs prédécesseurs.

De plus, l’iPhone 6S est également capable de mieux résister à l’eau que le nouvel iPhone SE. Lorsqu’il est plongé dans l’eau, l’iPhone SE devient inutilisable en moins d’une minute. Cependant, l’iPhone 6S a résisté pendant près de 30 minutes, et même alors, seulement la partie audio du smartphone a été endommagée.

iPhone SE et iPhone 6S : lequel des deux va plier en premier ?

Peu importe votre opinion au sujet de l’iPhone SE, une chose est implacable : si vous avez besoin d’un smartphone qui peut résister à certains abus, alors peut-être qu’il faudra opter pour un smartphone plus résistant à l’avenir.

Mots-clé : AppleiPhone 6SiPhone SESquareTrade
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.