Fermer
Smartphones

(Edit) Nokia pourrait dévoiler son smartphone Android, Nokia A1, dès cet été

Edit : il s’agissait d’un poisson d’avril, que Fred (Fredzone) vient de me faire remarquer… désolé tout le monde !

Nokia a déclaré qu’elle prendrait du recul sur le matériel afin de se concentrer sur ses services de navigation et son infrastructure réseau, après que Microsoft a acquis sa division mobile en 2013. Mais, la société finlandaise nous a surpris quand elle a dévoilé la Nokia N1, une tablette tournant sous Android.

Nous n’avons pas beaucoup entendu d’information sur la société depuis, mais il semble que Nokia se prépare à revenir dans le marché du mobile, celui qu’elle a dominé par le passé. Android Authority a reçu une information que la société se prépare au lancement du Nokia A1, son premier smartphone Android, pour l’été 2016.

Le rendu, également reçu de la même source, montre un smartphone plutôt laid avec des boutons capacitifs qui rappellent les premiers jours d’Android. La coque arrière du smartphone semble avoir une conception en métal brossé, probablement en plastique. Le haut-parleur est également situé à l’arrière, avec une caméra circulaire centrée dans la partie supérieure, et un flash LED en dessous. Le bouton d’alimentation est sur le côté droit du smartphone, et les boutons de volume sur la gauche.

Quoi qu’il en soit, le design est un peu différent des précédents smartphones Nokia Lumia avec une coque en plastique qui semble avoir une texture différente des derniers smartphones que la firme a lancés sous la marque Lumia.

Nokia pourrait dévoiler son smartphone Android, Nokia A1, dès cet été

Le retour de Nok

L’écran lui-même montre le Z Launcher de Nokia probablement sur Android 6.0 Marshmallow. La source de la fuite affirme que le dispositif de 5,5 pouces aura un écran full HD, et sera alimenté par le Snapdragon 652, positionnant clairement le Nokia A1 dans le marché du milieu de gamme.

Après avoir pris une pause sur le marché, le Nokia A1 est sûr d’attirer les foules. Mais, si cette rumeur est authentique, la société finlandaise joue la sécurité avec sa première incursion sur le marché des smartphones Android. D’ailleurs, avec tant de concurrents dans un marché sursaturé, il faudra du temps pour Nokia de trouver un moyen de se distinguer des meilleurs constructeurs.

Gardez à l’esprit qu’il est impossible de vérifier cette fuite, et qu’il est donc important de prendre celle-ci avec des pincettes. Je vous tiendrais informé si l’on en apprend davantage sur ce Nokia A1.

Mots-clé : AndroidNokiaNokia A1
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.