close
Actualités

Apple rappelle certains adaptateurs secteurs

Apple a émis un rappel pour les adaptateurs secteurs dans cinq pays du monde, ainsi qu’en Europe, vendus avec des Mac et des appareils iOS, livrés entre 2003 et 2015.

La firme de Cupertino dit que dans quelques cas, certains adaptateurs pourraient se casser, et créer un risque de choc électrique en cas de contact. Apple précise qu’elle est au courant de 12 incidents à travers le monde, mais n’a pas donné de détail sur les pays où les problématiques ont surgi. Il s’agit du même adaptateur mural que la société inclut dans son kit de voyage, de sorte que si vous en avez acheté un, vous pourriez être concerné.

Les pays concernés sont l’Argentine, l’Australie, le Brésil, et toute l’Europe, donc la France, la Nouvelle-Zélande et la Corée du Sud. Le rappel ne concerne pas les adaptateurs conçus pour les États-Unis, le Royaume-Uni, le Japon, Hong Kong, la Chine, ou le Canada, ainsi que les adaptateurs d’alimentation USB.

Apple rappelle certains adaptateurs secteurs

Rendez-vous dans un Apple Store ou un revendeur agréé

Pour échanger votre adaptateur, Apple dit que vous pouvez rendre dans n’importe quel Apple Store ou tout prestataire de services agréé par Apple. Vous aurez besoin du numéro de série de l’appareil, puisque ce dernier sera nécessaire pour savoir si l’adaptateur est bien dans la cible. Vous pouvez également contacter l’assistance d’Apple pour échanger l’adaptateur, et pour plus d’informations sur l’identification du bon adaptateur, la société a ajouté une page de support.

Si vous voulez vous assurer que votre modèle ne présente pas de risque, il faut retirer l’adaptateur à deux broches du chargeur secteur. À l’intérieur de l’encoche en plastique, vous devez retrouver trois lettres, qui correspond à la région (EUR par exemple). Si vous n’avez pas de lettres, il faut procéder à l’échange.

Dans tous les cas, si vous ne voulez pas prendre de risque, rendez-vous dans un Apple Store ou un revendeur le plus proche. On n’est jamais trop prudent !

Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.