Fermer
Objets connectés

Samsung laisse entrapercevoir son nouveau tracker d’activité

Eh bien, bien, bien, qu’avons-nous ici ? Si l’on en croit les diverses déclarations sur la toile, il s’agit du très attendu nouveau tracker d’activité de la firme sud-coréenne. Comme vous l’avez entendu à diverses reprises, ce dernier serait le Samsung Triathlon, qui devait être un sympathique tracker abordable, ayant un facteur de forme semblable à la Gear S2, la montre connectée du géant coréen.

Ce sosie de la Gear S2, qui est apparemment connu avec le numéro de modèle SM-R150, est présenté comme le dispositif de remise en forme commercialisé aux côtés de nombreux autres dispositifs portables de la marque. Avec un bracelet en caoutchouc, un cadran circulaire et un châssis métallique semblable à sa grande sœur, la smartwatch, il y a aussi interrogation quant à savoir si le tracker aura une bague tournante.

Samsung Triathlon : au poignet

Néanmoins, si le système d’exploitation et l’interface utilisateur ne ressemblent pas réellement à celle de la Gear S2, il n’en reste pas moins que c’est incontestablement Tizen qui est préinstallé. Les images que l’on peut voir suggèrent que le tracker va être en mesure de suivre le nombre de pas, la fréquence cardiaque et d’autres données.

Samsung Triathlon : fonctionnalité

On pourra le porter de multiples façons

Il est intéressant de noter que le tracker sous Tizen est différent de la Gear S2, dans le sens où ce dernier va se clipser au sweat de son porteur comme le montre une image leakée sur la toile. Cela signifie qu’il va se clipser d’une façon similaire au UP Move, ou encore au nouveau Withings Go, afin de le porter de multiples façons.

Samsung Triathlon : clipsé au sweat

Il y a déjà beaucoup de trackers d’activité abordables déjà en vente, y compris le nouveau Xiaomi MiBand 1S, qui offre un suivi du rythme cardiaque pour moins de 16 dollars. Il y a donc également le UP Move, ou encore le Withings Go dévoilé au CES 2016, ainsi qu’une vaste armée de trackers de Misfit.

Samsung serait donc confrontée à une concurrence rude dans ce marché. Mais, si ces images sont authentiques, alors le dispositif pourrait être alléchant. Pour l’instant, il n’y a pas de détails sur les spécifications exactes de ce nouveau tracker d’activité, mais dès que nous aurons un peu plus d’informations sur l’appareil, y compris les spécifications complètes et une date de lancement, je vous tiendrais informé.

Mots-clé : SamsungSM-R150Triathlon
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.