fermer
Objets connectés

Samsung lance sa puce Bio-Processor pour les objets connectés dédiés à la santé

samsung bio processor 1

À ce jour, les dispositifs portables de suivi de remise en forme et d’activité qui peut suivre le nombre de pas, la distance parcourue, l’altitude, la fréquence cardiaque, la qualité du sommeil et d’autres statistiques ne manquent pas. Mais, il y a toujours place à l’amélioration, de sorte que Samsung a présenté Bio-Processor, ce qu’elle nomme comme étant la « première puce tout-en-une de solution de santé ».

La Samsung Bio-Processor est une puce avec un microcontrôleur intégré, un circuit de gestion de l’alimentation, un processeur de signal numérique, de la mémoire eFlash, et ​​des capteurs capables de surveiller vos statistiques vitales.

La puce peut être embarquée dans du matériel qui mesure la fréquence cardiaque, la température de la peau, la graisse corporelle, la masse musculaire squelettique, et d’autres réactions physiques grâce à :

  • l’analyse d’impédance bioélectrique
  • photopléthysmogramme
  • électrocardiogramme
  • température de la peau
  • réponse galvanique de la peau

Samsung lance sa puce Bio-Processor pour les objets connectés dédiés à la santé

Tout dans une puce

Aucune de ces caractéristiques n’est révolutionnaire, mais la Bio-Processor est l’une des premières solutions monopuce à intégrer toutes ces caractéristiques dans un seul endroit. Ce choix pourrait théoriquement réduire la taille et le coût des trackers d’activité et de fitness. Bien qu’utile, je doute que toutes les données recueillies par la puce vous aident à améliorer votre quotidien. En effet, avez-vous besoin de connaître la température de votre peau, ou encore votre graisse corporelle au quotidien pour vous bouger ? Le nombre de pas n’est-ce pas suffisant ?

Samsung affirme que sa nouvelle puce Bio-Processor sera utilisée pour les nouveaux appareils de fitness et de santé dans la première moitié de l’année 2016.

Tags : Bio-ProcessorSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.