close
Apps

Un abonnement à Office 365 sera nécessaire pour éditer des documents en 2016

Microsoft a annoncé que les utilisateurs de Windows 10 Mobile auront besoin d’un abonnement Office 365 actif pour éditer des documents à partir de leur smartphone, à partir du 1er avril 2016. Ce choix va de pair avec la suite Office Mobile mise dans les mains des utilisateurs sur Android et iOS.

Bien que ce type de fonctionnalité soit depuis longtemps disponible gratuitement sur ​​mobile, son retrait est un signe que les smartphones sont de plus en plus grands, et utilisé par les professionnels. La décision de ce changement de la part de Microsoft est directement liée au prochain déploiement de Continuum, selon une publication de WinBeta.

Une des plus cool nouvelles fonctionnalités de Windows Mobile 10 est Continuum. Il suffit de connecter votre smartphone à un écran, un clavier et une souris, et vous pouvez exécuter des applications Windows universelles comme dans un environnement de bureau. Continuum est donc destinée à apporter la totalité de l’écosystème de Windows 10, avec une véritable continuité entre les smartphones, les tablettes et les PC. Il est prévu que les utilisateurs soient en mesure de passer d’une tâche à une autre de façon transparente, et ce entre des périphériques différents.

Il est facile de voir pourquoi Microsoft refuse de donner un libre accès à un lot complet de fonctionnalités d’Office sur mobile. Toutefois, la société autorise les utilisateurs de tester Office sur leur smartphone sans abonnement jusqu’au 31 mars de l’année prochaine, sans doute dans l’espoir que beaucoup soient suffisamment impressionnés de continuer à payer pour y accéder.

Un abonnement à Office 365 sera nécessaire pour éditer des documents en 2016

Des fonctionnalités à venir

Rendre l’expérience utilisateur plus cohérente à travers différents dispositifs a évidemment été fortement vantée lors du déploiement de Windows 10. Toutefois, normaliser le look and feel de l’OS a été que la première étape.

Il sera intéressant de voir si Microsoft décide d’ouvrir les fonctionnalités après avoir souscrit à un abonnement. Bien sûr, alors que Windows 10 est disponible gratuitement, il a été clair dès le départ que cette stratégie conduirait à une sorte de stratégie de monétisation à long terme. Nous en voyons les prémices.

Les abonnements à Microsoft Office 365 commencent à 69 euros par an, ou 7 euros par mois pour Office 365 Personnel, et vous permettent d’exécuter Office sur un ordinateur et une tablette (en plus de votre smartphone).

Notez que tous les smartphones fonctionnant sous Windows 10 Mobile n’offrent pas un support à Continuum. À l’heure actuelle, les seuls smartphones sur le marché à disposer de cette fonctionnalité sont le Lumia 950 et le Lumia 950 XL. Nous devrions en voir d’autres dans un proche avenir.

Tags : Office 365Windows 10 Mobile
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.