Fermer
Tablettes

iPad Air 3 lancé au printemps 2016 ?

Il a été plus d’un an que l’iPad Air 2 a été lancé, faisant allusion à un lancement pour la tablette de 9,7 pouces vers le début de l’année prochaine. Le célèbre analyste de KGI Securities, Ming-Chi Kuo, a confirmé, en affirmant que l’iPad Air 3 serait lancé au printemps 2016.

Bien qu’il ne donne pas une date précise, un événement au mois de mars est probable. Il permettrait à Apple de dévoiler ce nouveau dispositif durant la première moitié de l’année 2016, aux côtés de l’Apple Watch 2, d’un nouveau MacBook de 12 pouces, et éventuellement un iPhone 6 C. Cet événement permettrait à Apple de lancer d’autres périphériques en dehors de sa traditionnelle keynote du mois de septembre.

Il est également mentionné que l’iPad Air 3 ne disposera pas de la nouvelle technologie d’écran Force Touch d’Apple, que nous avons découvert sur l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus. Sachant que l’iPad Pro n’en dispose pas, il est peu probable que l’iPad Air 3 se démarque sur ce secteur.

iPad Air 3 lancé au printemps 2016 ?

Des accessoires pour ce modèle ?

Il n’y a pas eu beaucoup d’autres rumeurs entourant l’iPad Air 3. Il a été rapporté en septembre dernier, que l’iPad Air 3 pourrait disposer d’un écran d’une résolution de 2 334 x 3 112 pixels, ce qui serait un énorme bond en avant par rapport à la résolution de 1 536 x 2 056 pixels sur l’actuel iPad Air 2.

L’iPad Pro dispose d’un processeur A9X, le plus récent processeur d’Apple, et l’on peut légitimement penser que l’iPad Air 3 va disposer de la même puce. Le processeur A10 n’a pas encore été révélé, et Apple ajoute généralement une nouvelle puce sur ses smartphones en premier lieu.

Les accessoires sont une possibilité pour l’iPad Air 3, étant donné que l’Apple Pencil et le Smart Keyboard ont été lancés avec l’iPad Pro. Nous pourrions voir un petit clavier pour la tablette de 9,8 pouces intéresser les professionnels qui veulent un petit écran.

Nous devrions entendre de nouvelles choses avant le mois de mars. Restez à l’écoute.

Mots-clé : AppleiPad Air 3
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.