Fermer
Tablettes

Microsoft s’excuse sur les défauts du Surface Book et de la Surface Pro 4

Vous ne pouvez pas avoir manqué le fait que les nouveaux appareils Surface ont été maudits par de multiples problèmes, bien sûr Microsoft n’a pas nié ces derniers. Cela a été si loin, que Microsoft a décidé de présenter des excuses pour les problèmes causés aux premiers acheteurs de la Surface Book et de la Surface Pro 4.

Ce n’est pas vraiment surprenant, compte tenu du poids de la rétroaction et des critiques qui sont apparues en ligne. Bien que le grand nombre des remarques pointent de nombreux bugs mineurs, certains sont réellement problématiques. Il est toujours bon de voir que Microsoft peut reconnaître les problèmes, et s’en excuser.

Paul Thurrott a repéré les excuses de la firme de Redmond, qui ont été affichées sur le forum de questions de Microsoft, où une grande partie des plaintes des utilisateurs ont assez naturellement été déposées.

Un message de l’équipe Microsoft Surface a remercié les utilisateurs pour leur « rétroaction franche » sur le Surface Book et la Surface Pro 4, et a souligné que la firme de Redmond reste à l’écoute — un thème que la société a essayé de développer depuis les tests de la version bêta de Windows 10, en mettant l’accent sur la rétroaction des utilisateurs dans le peaufinage de l’OS. Voici ce que l’on peut lire de la déclaration : « pour ceux d’entre vous qui ont eu une expérience moins que parfaite [avec les nouveaux modèles de Surface], nous sommes désolés pour tout ce qui a causé de la frustration. Nous lisons vos commentaires avec attention. Votre contribution est extrêmement précieuse pour nous aider à répondre à vos problématiques avec des mises à jour et des correctifs en temps opportun ».

Microsoft s'excuse sur les défauts du Surface Book et de la Surface Pro 4

Davantage de mises à jour à venir

L’équipe a également mentionné qu’elle va poursuivre ses travaux pour apporter des solutions aux problèmes les plus pressants, et un certain nombre de mises à jour ont été faites, comme nous l’avons vu.

Bien que le nombre de mises à jour se soit accentué dans un court laps de temps, c’est aussi quelque chose qui a été critiqué, puisqu’une vague de mises à jour du firmware n’est pas vraiment une bonne pratique — en particulier lorsqu’une mise à jour casse une fonctionnalité.

En tout cas, l’équipe précise que plusieurs correctifs sont sur le point d’arriver « pour améliorer l’expérience globale de la Surface ». Bien sûr, dans un monde idéal, la plupart de ces tests et correctifs auraient dû être faits avant que les appareils ne soient lancés. Désormais, c’est trop tard. Microsoft doit pallier au plus vite à ces problématiques.

Mots-clé : MicrosoftSurface BookSurface Pro 4
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.