fermer
Réseaux sociaux

Facebook permet d’ajouter un filtre Star Wars sur votre photo de profil

facebook filtre photo de profil star wars 1

Que la Force soit avec votre profil Facebook. Les Jedi et ceux qui les aiment peuvent désormais facilement ajouter un sabre laser à leur photo de profil sur Facebook, grâce à une nouvelle fonctionnalité temporaire que le réseau social a ajoutée en l’honneur de Star Wars, épisode VII, dont la première représentation aura lieu lundi soir.

Le compte officiel Facebook de Star Wars a posté un message évoquant la nouvelle option, et mentionnant: “Awaken the Force within by adding Kylo Ren’s lightsaber to your profile picture”. Cependant, si le sabre laser rouge est trop sinistre pour vous, il y a aussi le choix d’opter pour le côté lumineux, matérialisé par un sabre laser de couleur bleue. Il est même possible de définir la date exacte à laquelle vous voulez que votre photo revienne à la normale.

Le changement est facile à faire. Afin de relooker votre photo de profil en ajoutant un sabre laser, tout ce que vous devez faire est de cliquer sur le bouton « Essayer » accessible depuis la publication de Star Wars mentionnée précédemment. Alternativement, comme les photos modifiées de vos amis commencent à apparaître dans votre fil d’actualité, ils vont aussi disposer du même bouton, vous offrant davantage d’occasions d’afficher votre amour pour la franchise de film. Votre plus grand défi sera probablement le débat interne sur la couleur du sabre laser que vous allez choisir.

Facebook permet d'ajouter un filtre Star Wars sur votre photo de profil

Star Wars VII : une saga planétaire

Les photos de profil temporaires de Facebook ont récemment célébré et commémoré une variété d’événements — de la décision de la Cour suprême sur le mariage gay, à honorer les victimes des tragiques attentats de Paris le 13 novembre dernier, en affichant fièrement le drapeau français. Aujourd’hui, les fans de Star Wars peuvent en profiter, transmettant ainsi l’enthousiasme de la sortie de ce nouvel épisode. Bien sûr, le film est très attendu, arrivant près d’une décennie après le plus récent opus de la série, Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith.

« Star Wars VII —Le réveil de la Force » devrait battre des records au box-office sur son week-end d’ouverture, et potentiellement rapporter 220 millions de dollars, selon les analystes de l’industrie. Le 18 décembre, Star Wars, épisode VII, sera sur les écrans !

Tags : FacebookStar Wars
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.