close
Google

Google permet de sauvegarder des images dans des collections

Avez-vous déjà eu besoin de revenir sur une photo que vous avez recherchée, sans pour autant devoir la télécharger ou enregistrer le lien ? Eh bien, Google a désormais la solution. Google vient de lancer une caractéristique semblable à Pinterest, pour sa recherche d’images, rendant le processus d’enregistrement d’une image au sein d’une collection incroyablement facile.

Imaginons que vous recherchez des images de chats. Après avoir trouvé une photo que vous aimez, tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur celle-ci, de la sauvegarder en cliquant sur la petite étoile, puis la photo sera sauvegardée dans vos collections. Ainsi, la prochaine fois que vous aurez besoin de photos de chats, il suffira de parcourir votre collection.

La fonctionnalité est en cours de déploiement pour les utilisateurs sur mobile, et fonctionne avec tous les principaux navigateurs sur iOS et Android. Vous devez être connecté à un compte Google pour enregistrer des images, afin d’y accéder dans vos collections. Cette exigence peut également conduire à ce que l’entreprise couple cette fonctionnalité avec les Collections, qu’elle a lancées pour Google+ plus tôt dans l’année, à une date ultérieure. Les Collections permettent aux utilisateurs de consacrer une page Google+ au sujet de leur choix, et permettent aux gens de le suivre.

Google permet de sauvegarder des images et les ajouter dans des collections

Pinterest n’a qu’à bien se tenir !

Une fois que vous avez marqué d’une étoile quelques images, vous pouvez les organiser en dossiers. Pour ajouter une image à un dossier d’éléments similaires, appuyez sur l’icône de modification en forme de crayon. Créez un regroupement, et votre image sera ajoutée à un dossier avec d’autres images semblables.

Lorsque vous souhaitez trouver vos images enregistrées, appuyez simplement sur le lien “Images sauvegardées” qui se trouve en bas à droite de la page de recherche d’image.

Google permet de sauvegarder des images et les ajouter dans des collections
La fonctionnalité est uniquement disponible aux États-Unis, et l’on ne sait pas quand le géant de la recherche va la pousser au reste du monde, et si celle-ci arrivera sur la version de bureau.

Tags : google images
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.