close
Smartphones

Le nouveau Galaxy A7 ressemble à une excellente alternative au Galaxy S6

Les rumeurs d’un nouveau processeur Galaxy A7 de Samsung se sont multipliées ces dernières semaines, et la liste des spécifications mentionnées est assez impressionnante. Aujourd’hui, une nouvelle description des spécifications de ce Galaxy A7 est apparue, mentionnant que le nouveau smartphone de Samsung de sa gamme A, arrivera avec l’une de ses propres puces.

La première version du Galaxy A7 de Samsung a offert quelques spécifications impressionnantes, dans un attrayant châssis, tout en étant beaucoup moins chère que la gamme phare de Samsung.

Si les précédentes rumeurs ont affiché un processeur Snapdragon 615 de Qualcomm sous le capot pour cette nouvelle version du Galaxy A7, le dernier beanchmark sur AnTuTu montre une puce Exynos 7580 de Samsung. Ce dernier suggère que nous pourrions avoir au moins deux versions du smartphone. Le processeur Exynos dispose d’un total de huit cœurs Cortex-A53 cadencés à 1.6 GHz, et il va y avoir 3 Go de mémoire vive (RAM) pour l’aider.

Le nouveau Galaxy A7 ressemble à une excellente alternative au Galaxy S6

Pas de compromis sur la puissance

Le test du processeur suggère qu’il est cadencé à une puissance similaire à celle du Snapdragon 615 de Qualcomm, avec un score global de 37 563 points sur AnTuTu. Le reste des caractéristiques comprennent un écran de 5.5 pouces d’une résolution Full HD (1 920 x 1 080 pixels), et 16 Go de stockage interne, qui est un peu une déception. Cependant, il y aura un port pour carte micro-SD, de sorte que vous pourrez étendre davantage le stockage si besoin. Android 5.1.1 Lollipop est installé, très certainement aux côtés de la surcouche TouchWiz.

Il y a aussi un appareil photo de 13 mégapixels incrusté sur la coque arrière, et une caméra frontale de 5 mégapixels pour ravir tous les amoureux de selfies.

Alors que le nouveau Galaxy A7 ne disposerait pas d’améliorations importantes par rapport à son prédécesseur en matière de spécifications internes, les présumées photos se trouvant sur la toile suggèrent que nous pourrions avoir un changement du côté de la conception. Les photos montrent un nouveau Galaxy A7 qui emprunte la conception verre métal du Galaxy S6. Le Galaxy A7 est arrivé quant à lui sur le marché avec un châssis métallique, tandis que la coque arrière est faite de plastique. Cependant, à ce jour nous ne savons pas si cette conception est légitime ou non.

Malheureusement, on ne sait pas encore quand ce smartphone sera lancé, mais évidemment je vous tiendrais informé.

Tags : AnTuTuGalaxy A7Galaxy S6Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.