Fermer
Google

Google Hangouts ne nécessite plus un compte Google

Hangouts est un service qui a fait son apparition sur le Web pour une utilisation conjointe avec Google+, avant de devenir une grande application mobile pour le géant de la recherche. Et pour beaucoup d’utilisateurs, il devient l’outil le plus utilisé sur un PC de bureau ou portable. Alors que pour Skype, les utilisateurs doivent télécharger leur application et créer un compte Microsoft, Google a ouvert son chat et les appels vidéos en ligne à l’aide d’un navigateur Web, en utilisant le même compte que celui qu’ils utilisent pour accéder à Gmail depuis quelques années. Cependant, maintenant Google veut rendre encore les choses plus simples.

En effet, Google est en train de faire tomber quelques barrières, en ouvrant Hangouts à davantage de personnes. Pour ce faire, le géant de la recherche a annoncé une nouvelle fonctionnalité pour le chat et les appels vidéo sur Hangouts, vous permettant d’inviter des utilisateurs à une des réunions Hangouts même s’ils ne disposent pas d’un compte Google.

Google estime que cette ouverture vers l’extérieur va faciliter le travail des entreprises à organiser des réunions et des conférences vidéo, dès lors que l’animateur a un compte Google.

Google Hangouts ne nécessite plus un compte Google

Invitation ouverte

Alors que la personne qui organise le chat ou l’appel vidéo sur Hangouts aura encore besoin d’un compte Google, une fois que vous invitez quelqu’un à participer à cette réunion, cette personne aura seulement besoin de cliquer sur le lien d’invitation pour la rejoindre. “Pas de remplissage de formulaires, pas besoin d’un compte Google, c’est un accès facile à de simples réunions”, a déclaré Google dans un article de blog.

Toute personne invitée sur Google Hangouts aura seulement besoin de cliquer sur le lien d'invitation pour la rejoindre

Mais, Google a encore la sécurité à l’esprit, de sorte que les organisateurs auront toujours le contrôle sur l’ajout, la suppression et la mise en sourdine de quiconque pendant une réunion Hangouts.

Une grande partie de tout cela est que les gens ont besoin de communiquer les uns avec les autres pour faire avancer les choses, et tout le monde n’a pas un compte Google. Dorénavant, cette barrière tombe. De plus, si les appelants finissent par être invités à un grand nombre de ces réunions, ils pourraient voir comment tout cela est simple et ouvrir un compte eux-mêmes, et ainsi utiliser Hangouts et d’autres services de Google.

Ce nouvel ajout au service devrait être déployé dans les prochains jours pour tous les utilisateurs.

Mots-clé : Hangouts
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.