Fermer
Humour

Refold, un bureau amovible en carton recyclable pour travailler debout

Ah, le bureau debout. Il y a les gens qui y sont partisans, d’autres qui n’y sont pas. Il paraîtrait même que l’essayer, c’est l’adopter. Mais, il semble être l’une des nouvelles tendances en matière de santé au bureau. Découvrez le Refold, ce nouveau mobilier de votre bureau créé par la société Kiwi est réellement un bureau mobile, entièrement transportable, tout en étant écologique, et qui vous permet de travailler debout.

Il fut un temps où la mention “entièrement réalisée à partir de carton” faisait référence à un produit qui déchainait peu les passions. Concernant Refold, elle devient leur meilleure arme, pour qualifier la durabilité, la portabilité et la créativité, le tout pour un seul dispositif.

Dans une campagne sur Kickstarter qui a été entièrement financée en 2014, l’équipe derrière le Refold a levé une somme avoisinant les 42 940 euros, pour commercialiser son bureau debout. Étant donné que l’objectif de la campagne a été atteint, les 439 backers ont pu mettre la main sur ces bureaux en carton.

Refold :

Travailler debout c’est le top !

Fondamentalement, le bureau est repliable en quatre pièces principales entièrement en carton et recyclable, tout en utilisant de la colle écologique. Il est conçu pour être portatif, de sorte que le processus d’assemblage prend moins de deux minutes – même les bureaux d’IKEA peuvent aller se rhabiller.

Refold : montage

Il existe en trois tailles : pour les gens mesurant maximum 160 cm, ceux entre 160 et 185 cm, et enfin tous ceux qui sont plus grands que 185 cm. Si vous êtes très grand ou particulièrement petit, le Refold n’est peut-être pas le bureau qu’il vous fait. Vous préférez peut-être être assis.

Refold : 3 tailles disponibles

Une fois le bureau replié pour être transporté, une poignée de transport permet de l’emmener où vous voulez. Le tout pèse 6.5 kg. Il est donc impressionnant qu’il soit capable de résister à un poids de 85 kg – il y a une photo où l’on voit une personne être debout dessus. Chaque bureau a une durée de vie estimée de 3 ans, en fonction de l’utilisation (et combien de fois vous vous tenez debout dessus).

Refold :

Bon nombre des avantages promus pour un bureau debout concernent la préservation de la santé physique et mentale. Les bureaux debout augmenteraient l’énergie, permettraient d’accroître la productivité et d’améliorer la santé et la forme physique. Franchement, l’idée est excellente ! Et puis, puisqu’il est entièrement en carton, vous pouvez le personnaliser en dessinant dessus.

Pour l’acheter, il suffit de vous rendre sur le site officiel. De là, vous devrez débourser 250 dollars pour mettre la main sur un bureau. À noter qu’une protection étanche est également commercialisée au prix de 90 dollars. Le délai d’expédition est compris entre 2 et 4 semaines.

Merci à Amanda pour l’info !

Mots-clé : Refold
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.