close
Web

Tumblr dispose enfin d’une fonctionnalité de messagerie instantanée

Peut-être que la chose la plus surprenante à propos de la décision de Tumblr d’introduire la messagerie instantanée à son service est qu’il a fallu tout ce temps pour le faire.

Alors que d’autres plateformes sociales comme Facebook, Instagram et Twitter ont depuis longtemps essayé de construire et améliorer les fonctionnalités de leur messagerie instantanée, Tumblr a bricolé une telle caractéristique depuis trop longtemps maintenant, montrant peu d’intérêt pour le lancement d’un système de messagerie traditionnelle semblable à ce qui est existant sur des services concurrents.

Mais plus maintenant. Ce mardi, huit ans après le lancement du site, Tumblr a annoncé qu’il était temps de disposer d’une “réelle” messagerie instantanée. Malheureusement, le déploiement est un peu bizarre, puisque seulement un petit groupe d’utilisateurs est capable d’envoyer des messages en utilisant la nouvelle fonctionnalité. Toutefois, la société promet que tout le monde sera en mesure de l’utiliser dans “quelques semaines”.

Tumblr dispose enfin d'une fonctionnalité de messagerie instantanée

Un déploiement progressif

Vous saurez que vous avez accès au service de messagerie instantanée de Tumblr dès lors que vous verrez “un petit smiley dans une bulle” sur votre tableau de bord. Une fois qu’il apparaît, cliquez simplement dessus pour commencer à discuter.

Lorsque la fonctionnalité sera poussée à tous le mois prochain, tous les utilisateurs de Tumblr seront en mesure d’entrer en contact. Toutefois, si vous préférez recevoir des messages seulement des Tumblrs que vous suivez, assurez-vous de vous rendre dans les paramètres de votre blog afin de modifier vos préférences de confidentialité.

Le nouvel outil de messagerie du site arrive sur iOS, Android et sur le Web, et vous aurez besoin pour de vous assurer que vous avez mis à jour à la dernière version de l’application pour que cela fonctionne. Pensez-vous que ce soir réellement utile ?

Tags : tumblr
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.