Fermer
Smartphones

Huawei P9 : les premières rumeurs s’affichent sur la toile

Le Huawei P8 est un beau smartphone, l’un des plus attractifs de l’année 2015, et une suite est presque inévitable. Les rumeurs ont déjà commencé à déferler sur la toile sur ce qui est nommé aujourd’hui le Huawei P9. Il est évoqué une variante plus grande, le Huawei P9 Max. Bien que rien ne soit encore officiel, voici ce que nous savons jusqu’à présent concernant la gamme de smartphones P9 de Huawei.

Huawei a seulement lancé le P8 en avril 2015, et parler d’un successeur semble un peu prématuré. Mais, il y a quelques informations intéressantes à son sujet. Des rumeurs ont commencé peu de temps après l’annonce du P8, spéculant que la prochaine version aurait un design très différent, cette fois avec une coque arrière incurvée et d’un écran incurvé afin d’être parfaitement symétrique.

Il a été rapporté que la taille de l’écran resterait à 5.2 pouces, mais que la caméra passerait à 16 mégapixels, contre 13 mégapixels sur le P8. Le mois dernier, une fuite a évoqué que nous pourrions voir une caméra à double lentille. Si cela se révèle exact, Huawei pourrait utiliser la même technologie que sur son Honor 6 Plus.

La seule autre spécification qui a été mentionnée à plusieurs reprises pour le P9 est l’inclusion du nouveau processeur Kirin 950. Ce dernier est désormais officiel, et aura huit cœurs capables de fonctionner à 2.3 GHz ou 1.8 GHz. Selon les estimations, il serait 40% de plus performant que les précédentes puces Kirin, et engendrerait une réduction de 60% de la consommation d’énergie.

Huawei P8

Huawei P9 Max

Huawei a également lancé le P8 Max aux côtés du P8, un modèle beaucoup plus grand avec un design et des spécifications similaires. Le premier indice qu’un P9 Max est dans les cartons de la firme est apparu en novembre dernier, quand un benchmark a été divulgué, détaillant le dispositif. Avec des benchmarks facilement truqués, ce n’est pas une preuve réelle qu’un P9 Max est développé par Huawei.

Néanmoins, selon le benchmark, le P9 Max peut également utiliser le processeur Kirin 950, et un énorme écran de 6.2 pouces (mais pas aussi gigantesque que l’écran de 6.8 pouces du P8 Max). Il disposerait d’une énorme résolution de 2 560 x 1 600 pixels. Les spécifications peuvent également inclure 4 Go de mémoire vive (RAM), 64 Go d’espace de stockage, et Android 6.0. Si tout est exact, alors le P9 Max semble impressionnant.

Il est peu probable que Huawei dévoile le P9 et le P9 Max avant le début de l’année 2016. Cela signifie que nous pourrions avoir d’autres détails et spéculations par la suite.

Mots-clé : HuaweiHuawei P9Huawei P9 Max
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.