Fermer
Apps

Microsoft investit encore plus de temps sur Android, et libère son propre lanceur

Microsoft a officiellement publié Arrow Launcher en rendant ce dernier disponible gratuitement sur le Play Store de Google. Il s’agit là d’un investissement important dans l’écosystème Android, et souligne une certaine synergie entre Microsoft et Android à l’avenir.

Arrow Launcher est arrivée en tant que version bêta depuis près de quatre mois. Microsoft a amélioré constamment son lanceur, en veillant à ce que toutes les sections fonctionnent comme prévu. Le lanceur est livré avec quatre sections : Contacts, Applications fréquentes, Notes rapides, et Récents. L’utilisateur peut accéder aux sections par un simple glissement de doigt sur l’écran vers la gauche ou la droite.

Au lieu de rester statique, Arrow Launcher met constamment à jour les sections. Les applications sont actualisées selon celles que vous utilisez le plus sur le moment, et les contacts sont empilés par ordre d’importance. La section “Récents” montre les applications récemment ouvertes, les photos capturées à l’instant, les applications téléchargées, et d’autres notifications telles que les appels manqués. Les notes rapides vous permettent, comme son nom l’indique, de prendre des notes et des rappels, en supprimant la nécessité d’une application dédiée.

Arrow Launcher - 1

Évidemment, et comme vous l’aurez compris, ce n’est pas le type de lanceur pour les utilisateurs qui aiment avec leurs applications triées dans des dossiers, ou avoir une liste de contacts classés par ordre alphabétique.

Arrow Launcher - 2

Microsoft et Android, de futurs amis ?

Si Arrow Launcher marque l’arrivée de Microsoft sur Android, en encrant plus profondément sa pensée dans l’OS de Google, ce n’est pas la première application à arriver sur le Play Store de Google de la part de Microsoft. En fait, la société a lancé plus de 70 applications sur la boutique de Google. Office, OneDrive, Outlook ou encore Groove sont toutes disponibles, aux côtés de Next Lock Screen, également construit exclusivement pour Android. Comparez cela à un autre rival de Google, j’ai nommé Apple, et la différence est flagrante. Apple a lancé une application sur Android, conçue pour aider les clients à passer d’Android à iOS. Apple Music pourrait être lancée sur Android d’ici la fin de l’année, mais c’est tout.

Microsoft semble vouloir déployer ses tentacules.

Microsoft Launcher
Microsoft Launcher
Développeur: Microsoft Corporation
Prix: Gratuit
Mots-clé : AndroidMicrosoft
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.