Fermer
Actualités

Western Digital achète SanDisk pour 19 milliards de dollars

Un accord a été finalisé qui verra le célèbre fabricant de mémoire flash Western Digital acquérir SanDisk pour 19 milliards dollars en espèces et en actions. Comme l’industrie du stockage tente de se réorienter avec un œil sur l’avenir, l’acquisition semble être un mouvement très rusé de la part du géant du disque dur.

Micron Technology a toujours été cité comme étant le plus grand rival de Western Digital, et c’est la raison pour laquelle mettre la main sur SanDisk est une excellente chose, selon une publication du Wall Street Journal. Les rumeurs de la vente ont contribué à gonfler la valeur des actions de SanDisk à 86.50 dollars au moment de l’affaire, contre 60 dollars avant que les rumeurs commencent à circuler.

Le siège social de Western Digital à Irvine continuera à agir en tant que maison mère pour l’entreprise, et le chef de la direction, Steve Milligan, devrait rester en charge de la direction. Pendant ce temps, le PDG de SanDisk, Sanjay Mehrotra, va rejoindre les rangs du conseil d’administration de Western Digital.

Western Digital achète SanDisk pour 19 milliards de dollars

Une réelle prise de conscience

Pour Western Digital, ce mouvement représente une prise de conscience de l’état actuel de l’industrie du disque dur. Cette forme de stockage a vu ses bénéfices baisser au cours des dernières années, puisque le succès des tablettes et des smartphones a conduit à d’autres solutions mises en œuvre à une échelle beaucoup plus grande. Le talent de SanDisk pour le stockage NAND a probablement joué un grand rôle dans l’intérêt d’une acquisition de la société. Cette technologie semble devoir être une influence majeure sur l’avenir immédiat du stockage de données grâce à sa mise en œuvre dans les disques SSD. De plus, SanDisk est classé comme le troisième plus grand fabricant, selon Tech Spot.

Alors que le marché du stockage de données est très variable, il faudra surveiller si cet accord aidera Western Digital à défendre sa position. Cependant, il y a certainement beaucoup à dire pour une société tournée vers l’avenir avec cette acquisition.

L’acquisition devrait être achevée d’ici le troisième trimestre de l’année 2016.

Mots-clé : acquisitionSanDiskWestern Digital
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.