fermer
Apps

Vous pouvez sauvegarder tous vos messages WhatsApp sur Google Drive

Alors que les données liées à un périphérique sont de plus en plus volatiles et se retrouvent sur le cloud, les fabricants et les développeurs d’applications ont besoin d’ajouter de nouvelles solutions pour sécuriser le stockage et s’assurer que les informations ne sont pas perdues si vous perdez, remplacez ou détruisez votre smartphone. C’est dans cet esprit que WhatsApp ajoute une solution pour ses utilisateurs sous Android. En effet, WhatsApp va offrir la possibilité de sauvegarder toutes les données sur Google Drive.

L’historique de vos conversations, vos messages vocaux, vos photos et vos vidéos seront sauvegardés sur Google Drive. Afin d’automatiser le processus, les utilisateurs de WhatsApp peuvent choisir une fréquence de sauvegarde : quotidienne, hebdomadaire, mensuelle, ou jamais. Les utilisateurs ont également la possibilité de supprimer la sauvegarde des vidéos, afin de privilégier l’espace pour d’autres contenus.

Les autres paramètres incluent la possibilité de désactiver le téléchargement par le biais des données cellulaires, et la capacité de forcer le téléchargement de toutes les données à chaque sauvegarde, ce qui peut prendre un peu plus de temps. Les utilisateurs seront en mesure de restaurer des sauvegardes à partir de l’application WhatsApp, en allant chercher les données localement puis depuis Google Drive. La vitesse de la restauration varie en fonction de la quantité de données qui doit être restaurée.

Vous pouvez sauvegarder tous vos messages WhatsApp sur Google Drive

Tout sur le cloud !

Chaque utilisateur va recevoir gratuitement 15 Go de stockage sur Google Drive dès lors qu’il commence à utiliser le service de stockage sur le cloud. Certains achats d’appareils Android sont livrés avec 100 Go de stockage supplémentaire pour deux à trois ans. Les prix sont extrêmement bas pour s’offrir du stockage supplémentaire, avec 100 Go coûtant 1.99 dollar, 1 To pour 10 dollars par mois. Et, l’offre la plus élevée de 30 To vous coûtera 300 dollars par mois.

Le déploiement de Google Drive sur WhatsApp sera lent, avec un déploiement progressif prévu au cours des prochains mois. On ne sait pas si cette fonctionnalité sera activée sur iOS.

Tags : AndroidGoogle DriveWhatsApp
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.