fermer
Apps

Google Traduction arrive pour certaines applications Android

Google Traduction est sans doute l’une des applications de communication les plus utiles, disponible sur Android. Mais, cela ne signifie pas qu’il n’y a pas de place à l’amélioration. En visitant un site web d’une langue étrangère dans le navigateur Chrome sur votre smartphone Android, le navigateur va alors proposer la traduction dans votre langue préférée. Mais, qu’est-ce qui arrive quand vous lancez une application mobile qui a un contenu dans une langue étrangère ? Rien. Ou, si vous avez quelque chose que vous avez besoin de traduire dans une autre langue, que vous auriez normalement eu besoin d’ouvrir l’application Traduction, taper ce que vous voulez traduire, copier le texte, et le coller dans votre application souhaitée.

Maintenant, la méthode est plus simple.

Google a annoncé qu’Android 6.0 ajoute le support de Google Traduction à de nombreuses applications, vous permettant de traduire le contenu dans celles-ci dans environ 90 langues différentes.

Google Traduction arrive pour certaines applications Android

Voici comment cela fonctionne :

  • lancez une application supportée
  • sélectionnez une portion de texte que vous voulez traduire
  • choisissez “traduire” dans le menu contextuel qui apparaît

Pour plus de précisions sur cette nouvelle fonctionnalité, consultez le GIF joint ci-dessous :

Google Traduction pour WhatsApp

Google Traduction pour TripAdvisor

La traduction n’est pas automatique. D’abord, vous aurez besoin d’un appareil fonctionnant sous Android 6.0 Marshmallow. Ensuite, vous aurez besoin d’avoir l’application Google Traduction pour Android installée sur votre smartphone. Et enfin, la fonctionnalité ne fonctionne que dans les applications qui utilisent par défaut la détection de la sélection de texte au sein d’Android ou qui ont explicitement eu le support de la traduction.

Google affirme que les applications populaires, telles que TripAdvisor, WhatsApp, et LinkedIn sont déjà supportées.

Google Traduction
Google Traduction
Développeur: Google LLC
Prix: Gratuit
Tags : AndroidGoogle Translate
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.